ART, DANSE,CULTURE

Ma photo
37000 Tours, Centre Val-de-Loire, France
Art, Danse, Mode, Création, Photographie...

C'est quoi un bon parent ? la PMA c'est maintenant !

C'est quoi un bon parent ? la PMA c'est maintenant !
cliquez sur la photo

Danseur Sohrâb Chitan

Danseur Sohrâb Chitan
Danseur et chorégraphe de la compagnie Sohrâb Chitan: Cliquez sur la photo

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours
SAISON 2019 / 2020 En juin 2014, Thomas Lebrun a reçu le Prix Chorégraphie décerné par la SACD et, en mars 2017, a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.. lien vers le site Cliquez sur la photo de Thomas Lebrun

Ballet Opéra de Paris, saison 2019 / 2020

Ballet Opéra de Paris, saison 2019 / 2020
ç

the Royal Ballet London saison 2019/ 2020

the Royal  Ballet  London saison 2019/ 2020
The Royal Ballet cliquez sur la photo

LE CORPS DU BALLET NATIONAL DE MARSEILLE EMIO GRECO I PIETER C. SCHOLTEN

LE CORPS DU BALLET NATIONAL DE MARSEILLE EMIO GRECO I PIETER C. SCHOLTEN
cliquez sur la photo, lien vers le site du ballet national de Marseille, saison 2019 2020

Ballet de Monté Carlo

Ballet de Monté Carlo
Direction artistique, Jean-Christophe Maillot .saison 2019/ 2020. Cliquez sur la photo

Béjart Ballet Lausanne Saison 2019 / 2020

Béjart Ballet Lausanne Saison 2019 / 2020
Direction artistique Gil Roman le presbytère,Maurice Béjart CLIQUEZ SUR LA PHOTO

Ballet du capitole Toulouse,2019/2020

Ballet  du capitole Toulouse,2019/2020
Saison 2019 / 2020 Ballet du capitole Toulouse. / Directeur de la danse Kader Belarbi: cliquez sur la photo

Opéra de LYON ( saison de danse 2019 -2020)

Opéra de LYON ( saison de danse 2019 -2020)
Directeur artistique du ballet Yorgos Loukos .Une compagnie de formation classique tournée vers la danse contemporaine. Spiral pass de Malophant, photographe Willfried Hôsl, CLIQUEZ SUR LA PHOTO

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2019 2020. Directeur de la danse Eric Quilleré

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2019 2020.  Directeur de la danse Eric Quilleré
Né en France au siècle de Louis XIV, le ballet se développe à Bordeaux dès le XVIIIe siècle et acquiert depuis lors une dimension prestigieuse et créative. Depuis les années 1990, le Ballet de l'Opéra de Bordeaux a su ouvrir son héritage classique à la modernité au contact de nombreux chorégraphes.- ballet, opéra, musique, théâtre. CLIQUEZ SUR LA PHOTO

vendredi 1 mars 2019

Compagnie Ifunanbolli Paris Workshop audition Danseurs hommes et femmes, direction Fabio Crestale





Workshop & Audition Compagnia IFunamboli Paris in Berlin, Madrid, Rome and London
To apply, send a CV, photos and a video link to
ifunamboli@gmail.com


Un grande artista ... un grande professionista nel panorama internazionale della Danza .. italiano d’origine ma Come tanti talenti, regala la sua arte nella bellissima Parigi ... Orgogliosi di averlo ancora una volta nella nostra scuola ... Lo stage è aperto anche ad altre scuole .... Non far perdere questa bellissima occasione ai tuoi allievi ... Per info contattaci .. Fabio Crestale

Un grand artiste... un grand professionnel dans le panorama international de la danse.. Italien d'origine mais comme beaucoup de talents, il offre son art dans le magnifique Paris... Fiers de l'avoir encore une fois dans notre école... le stage est Ouvert aussi à d'autres écoles.... Ne faites pas perdre cette belle occasion à vos élèves... pour info contactez-nous.. Fabio Crestale

http://www.ifunamboli.com/

Centre chorégraphique national de Tours, direction Thomas Lebrun. Stage amateurs tous niveaux du samedi 9 au dimanche 10 mars 2019 ABDOULAYE TRÉSOR KONATÉ DANSE CONTEMPORAINE & IVOIRIENNE Abdoulaye Trésor Konaté propose de vous initier à son langage chorégraphique, mêlant danse contemporaine et danse traditionnelle ivoirienne, à partir d'un travail d'improvisation dirigé, questionnant la singularité des gestes quotidiens, le rapport au sol et la perception de l'espace et du temps. "L'objectif sera de développer un processus d'expression dansé à la fois personnel et enrichi par le groupe." THOMAS LEBRUN EN TOURNÉE( calendrier ci joint)



ABDOULAYE TRÉSOR KONATÉ
DANSE CONTEMPORAINE & IVOIRIENNE
Samedi de 14 h à 18 h et dimanche de 10 h à 14 h (8 h de pratique) 
plus sur :

                  THOMAS LEBRUN EN TOURNÉE
2/03  Another look at memory, Centre Culturel Albert Camus, Issoudun
7 & 8/03 
 Tel quel !Scènes des pays de Mauges (4 représentations)
11 > 13/03 
 Tel quel !, La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud (5 représentations)
15/03 • Les rois de la piste, Thomas Lebrun, Scène nationale, Orléans
16/03 
 Another look at memory, Le Vivat, scène conventionnée, Armentières
19/03 
 Dans ce monde, Maison des Arts et Loisirs, Laon (3 représentations)
23/03 
 Another look at memory, La Mégisserie, scène conventionnée, Saint-Junien
28/03 
 Les rois de la piste, Centre de Beaulieu, Poitiers


Parcours de Thomas Lebrun

jeudi 28 février 2019

Dance Théâtre of Harlem company

DLD la compagnie Nous propulsons des oeuvres chorégraphiques sur les scènes du monde DLD (Daniel Léveillé Danse) soutient la création, la production et la diffusion de projets de créateurs qui sont à l’avant-garde de la danse et des arts de la scène. La compagnie offre un accompagnement personnalisé et stratégique visant à propulser des œuvres scéniques au sommet de la diffusion nationale et internationale, contribuant au rayonnement de l’art chorégraphique. Au fil des ans, DLD a assuré le développement de marché pour 12 créateurs, amenant 38 œuvres sur les scènes de 140 villes à travers le monde.



Aujourd’hui, la compagnie soutient le travail de Frédérick Gravel, son directeur artistique, et de Daniel Léveillé, son fondateur. De plus, elle voit au rayonnement de créations de Nicolas Cantin, Ellen Furey et Malik Nashad Sharpe, Catherine Gaudet, Stéphane Gladyszewski, Étienne Lepage et Manuel Roque. Par moments, elle offre un accompagnement spécial à la diffusion à d’autres artistes.

dimanche 24 février 2019

le coup de cœur de ART DANSE CULTURE. L’association SOS Homophobie lance ce lundi 18 février 2019 une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. L’objectif : récolter au minimum 15.000 euros pour pérenniser le financement de la prévention et de l’aide aux victimes de LGBTphobies. Le président de l’association, Joël Deumier, déplore un manque de financements publics.15 000 € en 10 jours, merci ! Le nouvel objectif à 150% pour nous aider à sensibiliser plus de jeunes en milieu scolaire....




                                         Joël DEUMIER président de l’association SOS homophobie
                                                Crédit photo : Jérémy Falédam. 

Pourquoi avoir lancé cette campagne Ulule de fond de dotation ?
Nous souhaitons créer un fond « SOS Homophobie pour la prévention et l’aide aux victimes de LGBTphobies ». L’idée c’est de renforcer les deux missions de l’association à savoir, l’aide directe aux victimes et la prévention des LGBTphobies, en les finançant de manière pérenne. Et c’est notamment le contexte actuel qui nous a poussé à lancer cet appel aux dons. La semaine dernière encore, il y a eu une triple agression à Bordeaux à la sortie d’un bar gay. Les agressions LGBTphobes se multiplient.

On s’est rendus compte que de plus en plus de victimes nous contactaient. Rien qu’en 2018, nous avons eu trois fois plus de demandes de soutient juridique en passant de 50 dossiers traités par la commission juridique en 2017 à 150 l’année suivante. Le nombre d’appels sur la ligne d’écoute ainsi que de demandes d’interventions en milieu scolaire ont fortement augmenté. Notre objectif est de récolter 15.000 euros mais on espère évidemment le dépasser.
Les financements des pouvoirs publics ne suffisent plus ? On ne peut plus compter uniquement sur les pouvoirs publics pour être financés. Car les financements se font de plus en plus rares. Nous avons par ailleurs la volonté d’être indépendants et de diversifier notre source de financement. Le but étant de garder une liberté de parole concernant nos prises de position dans le débat public.

À quoi servira l’argent récolté ? Lutter contre les LGBTphobies nécessite de l’argent. Par exemple, une intervention en milieu scolaire coûte environ 100 euros. On compte dedans les frais de déplacement des bénévoles, leur formation ou encore les séminaires que l’on fait chaque année pour former les formateurs. Le soutien juridique nous coûte également beaucoup d’argent, et se constituer partie civile dans un procès revient à dépenser au minimum 1000 euros. Et selon les avocats cela peut être bien plus. Nous engageons également des frais médicaux, pour l’accompagnement psychologique des victimes, par exemple. Toutes ces mesures seront financées en partie grâce au fond.
L’argent récolté permettra de financer nos deux missions principales : l’aide directe aux victimes et la prévention dans les établissements scolaires et dans les entreprises. Et ce, pour l’ensemble du territoire national.

Avez-vous suffisamment de bénévoles pour mener à bien ces missions ? 

Non ! À tel point que nous sommes contraints de refuser les demandes d’établissements scolaires qui réclament notre présence. Récemment, nous avons dû refuser d’intervenir auprès de 50 établissements scolaires en Île-de-France. Et le planning de nos interventions est complet jusqu’au mois de juin. Nous nous rendons tous les jours dans des établissements, avec parfois plusieurs interventions dans la même journée. À titre d’exemple, nous avons sensibilisé en 2018 plus de 27.000 élèves répartis dans 1150 établissements scolaires.

Avec cette campagne de financement, nous voulons également être en mesure de recruter et former plus de bénévoles. Et ce fond nous permettra de lancer des campagnes de recrutement.


L’appel aux dons est à retrouver sur
https://fr.ulule.com/fonds-soshomophobie/

Bonjour à toutes et à tous,
15 000 € en 10 jours, merci ! Nouvel objectif à 150%

Grâce à vos dons, grâce à votre générosite, dès lundi dernier nous avons réussi à collecter les 15 000 € nécessaires à la création du Fonds SOS homophobie ! Merci infiniment à vous toutes et tous, c'est grâce à votre participation et votre engagement que le Fonds SOS homophobie pour l'aide aux victimes et la prévention des LGBTphobies verra le jour le 11 avril prochain, date du 25ème anniversaire de SOS homophobie.

15 000 €, c'était une première étape indispensable et en voyant votre soutien, nous espérons aller encore plus loin !




MERCI ! En un peu plus de 10 jours, nous avons collecté les 15 000 € nécessaires pour créer un fonds de dotation pour l’aide aux victimes et la prévention des LGBTphobies. Grâce à vous, le Fonds SOS homophobie verra donc bien le jour le 11 avril prochain, alors que SOS homophobie fêtera officiellement son 25ème anniversaire.
Pour permettre à SOS homophobie d’aider plus de victimes de conduire plus d’actions de prévention, nous fixons un nouvel objectif de 150%, soit 22 500 €.
 Pour être très concret, 22 500 € représentent :la sensibilisation de près de 7 000 élèves de collège et de lycée ;les frais de justice pour 10 personnes victimes de LGBTphobies ;la constitution partie civile de SOS homophobie auprès de victimes dans une quinzaine d’affaires.
Avec le regain des agressions homophobes, biphobes et transphobes partout en France, les demandes d’aide et de soutien de victimes ainsi que les sollicitations pour des interventions dans les établissements scolaires augmentent. Il devient indispensable pour SOS homophobie de pérenniser ses sources de financement et c’est l’objectif de ce fonds !


En savoir plus sur   https://tetu.com/2019/02/18/sos-homophobie-financement-contre-violences-lgbtphobes/#qrDKhje45RwMzI7A.99

Source    https://tetu.com

Danseur Paul Marque

Danseur Paul Marque
Le premier danseur de l'Opéra de Paris fait son baptême du Lac des cygnes. À 21 ans, il a déjà tout d'un grand. Cliquez sur la photo

5. Quentin Bruno; French, Singer, Dancer, Actor, model.

5. Quentin Bruno;  French, Singer, Dancer, Actor, model.
Quentin Bruno, cliquez sur la photo

les plus belles photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick

les plus belles  photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick
Danseur . photo collection sur flick Cliquez sur la photo

leggings homme ,collant homme

leggings homme ,collant homme
mode homme

Opéra de Tours saison 2019 - 2020

Opéra de Tours saison 2019 - 2020
Opéra, concert...cliquez sur la photo

école de danse de l'opéra de Paris

école de danse de l'opéra de Paris
Cliquez sur la photo

L'école atelier Rudra Béjart

L'école atelier Rudra Béjart
Danse, Béjart ballet Lausanne, lien vers le site cliquez sur la photo

Le Béjart Ballet Lausanne

Le Béjart Ballet Lausanne
Le Béjart Ballet Lausanne , cliquez sur la photo

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne
Maurice Béjart,

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -
Défilé du corps de ballet de l'Opéra de Paris 2014. Les élèves de l'opéra national de Paris, les étoiles, ,premiers danseurs, Cliquez sur la photo, lien vers la vidéo

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur
cliquez sur la photo pour découvrir le travail du photographe

Questions sur la pratique de la danse classique

Questions sur la pratique de la danse classique
Vos questions fréquentes sur la danse classique cliquez sur la photo

Daniil Simkin Simkin and the City

Daniil Simkin    Simkin and the City
Act IV: Basilio's Variation" de Spassov, Boris. Cliquez sur la photo