Un homme, une femme ! Espérons une personnalité qui sorte du lot, ces dernières années tous les ministres de la culture, nous paraissent un peu fades. Mme Bachelot ministre en période de pandémie, qui à mis la culture à genoux, on ne peut lui tenir grief pour ce moment difficile que la culture aura connue dans son histoire.
Pour être pleinement dans la culture, il faut pour cela un président qui soit lui aussi un homme de culture, et non pas seulement un homme cultivé. La culture demande une ambition, une vision, une passion culturelle, qui se transforme en acte, par des symboles, ou la mise en place d'un lieu, qui restera dans l'histoire comme un bien culturel commun. E macron sera peut-être pendant son nouveau mandat de président, celui de la culture, attendons et voyons.
François Mitterrand avait une ambition culturelle, un homme de culture, jack
Lang le ministre de la culture, il a laissé son empreinte culturelle, il
restera comme un grand ministre de la culture que la France a eu ces dernières
années. Depuis le ministère de la culture est occupé par des hommes ou des
femmes, qui assurent le service minimum, rien ne transpire vraiment la
transcendance culturelle.
Il ne suffit pas d'aller chez Ruquier pour devenir un personnage de culture, qui au passage est un animateur, qui ramasse tout ce qui peut l'être. Il est affligeant de voir les hommes et les femmes politiques qui se précipitent dans son émission du samedi soir pour jouer à l'intello de service, on ne s'improvise pas François Busnel !
Art danse culture by Georges Ratineau