Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ?
On peut se poser la question, si Stéphane Bern , n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle,  qui ne connait pas grand chose à la culture et aux artistes .Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026.
Depuis  André Malraux et Jacques Lang, ce ministère accueil des ministres qui n'ont rien de très culturel.
By Art Danse Culture
 
          
        
          
        
Ce lundi, après être passée notamment par la Côte-d'Or en fin de
semaine dernière, la flamme olympique, arrivée la veille à Paris, a transité
par la Fondation Louis Vuitton. Et c'est le Givrotin Germain Louvet,
danseur étoile à l'Opéra de Paris, qui l'a notamment réceptionné des mains de
Nicolas Tanguy, directeur de l'information de la Fondation.
Le 14 juillet, ses homologues Dorothée Gilbert et Hugo Marchand ont,
eux aussi, porté la flamme place de la Bastille, accompagnés de 32 danseurs
cygnes du ballet Le Lac des cygnes, de Noureev.
source article et photos
https://www.lejsl.com/jeux-olympiques/2024/07/15/le-danseur-etoile-givrotin-germain-louvet-a-porte-la-flamme-olympique-a-paris#:~:text=Jeux%20olympiques%20Le%20danseur%20%C3%A9toile,la%20flamme%20olympique%20%C3%A0%20Paris&text=Ce%20lundi%2C%20apr%C3%A8s%20%C3%AAtre%20pass%C3%A9e,par%20la%20Fondation%20Louis%20Vuitton.
 
 
 

source image Opéra de Paris
9 danseuses et 9 danseurs âgés de 17 à 22 ans ont été recrutés et rejoignent le Junior Ballet de l'Opéra de Paris
Conçu comme une pépinière de jeunes talents, le Junior Ballet de l’Opéra national de Paris répond à plusieurs enjeux : diversifier les profils des danseurs, favoriser leur insertion professionnelle, renforcer l'ouverture aux publics grâce à des tournées et actions de médiation, tout en perpétuant le savoir-faire tricentenaire de l’Opéra de Paris. 
9 danseuses et 9 danseurs ont ainsi été recrutés pour rejoindre le Junior Ballet à l’issue du concours externe du Ballet des 2 et 3 juillet 2024 ouvert à de jeunes danseurs de tous horizons et aux élèves de l’École de Danse de l’Opéra de Paris souhaitant compléter leur formation initiale.
suite de l'article cliquez sur le lien  (source article opéra de Paris)
https://www.operadeparis.fr/actualites/resultats-dadmission-au-junior-ballet?utm_source=reseaux-sociaux&utm_medium=facebook&utm_campaign=juniorballet&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0LbOaV09pefxITrFvrUKo-VQwFM0lbCL9gSnK_RTETZYyqc-cIbGG-m8E_aem_FDCNBnBEc4EGyYZuRzXfyQ
La création du Junior Ballet traduit la volonté de l'Opéra de Paris d'être toujours en mouvement et de proposer des formes innovantes de création, de formation et de transmission, tout en préservant l'héritage séculaire de l'établissement.
 
 Le Junior Ballet s’inscrit dans le cadre d’une relation de proximité avec le public
 avec des tournées en France et à l’international. Alexander Neef, Directeur Général de l'Opéra 
Conçu comme une pépinière de jeunes talents, le Junior Ballet de l’Opéra national de Paris répond à plusieurs enjeux : diversifier les profils des danseurs, favoriser leur insertion professionnelle, renforcer l'ouverture aux publics grâce à des tournées et actions de médiation, tout en perpétuant le savoir-faire tricentenaire de l’Opéra de Paris. 
Le Junior Ballet est ouvert à de jeunes danseurs de tous horizons et aux élèves de l’École de Danse de l’Opéra de Paris, qui souhaitent compléter leur formation initiale. 
À l’issue du concours externe du Ballet des 2 et 3 juillet 2024, 9 jeunes danseuses et 9 jeunes danseurs seront recrutés pour rejoindre le Junior Ballet dès la saison 2024/2025 avec un contrat de professionnalisation de deux ans. L’effectif sera complété par 6 nouveaux danseurs à partir de septembre 2025. 
Tout au long de leur formation, ils seront amenés à approfondir leur maîtrise du répertoire classique et contemporain de l’Opéra national de Paris et à faire l’expérience de la scène dans le cadre de représentations à demeure et lors de tournées. 
Sous la direction de José Martinez, Directeur de la Danse de l’Opéra national de Paris, le Junior Ballet sera encadré par une équipe artistique, pédagogique et administrative dédiée. 
Le programme du Junior Ballet alternera entre période de formation et de représentation sur scène aux côtés du Ballet. Au cours de la première saison, il se produira à l'Opéra Bastille pour La Belle au bois dormant et lors de tournées en France à partir de mai 2025. 
La mise en place du Junior Ballet est possible grâce à l'engagement d'entreprises mécènes, de fondations privées et de grands donateurs, que l'Opéra tient à remercier, au premier rang desquels CHANEL, Mécène Fondateur du Junior Ballet.