est difficile encore aujourd'hui pour un garçon de pratiquer la danse classique aussi bien en discipline de loisirs que pour envisager un avenir professionnel. Il paraitrait que les garçons la pratiquant sont des mauviettes. C'est un préjugé car pour faire du ballet classique il faut au contraire avoir du caractère, de l'endurance et de la force physique.
On peut dire que la société influe sur nos comportements et nous programme pour faire des choix en fonction de notre sexe. Les filles jouent à la poupée, les garçons aux voitures et trains électriques. Cela se retrouve dans le monde du travail comme par exemple le secteur des sages- femmes où on trouve très peu d'hommes.
http://tpe2130200192.e-monsite.com/pages/amalgame-danse-classique-et-homosexualite.html
La danse classique est en première ligne, le rejet ou la critique, sur le collant qui moule la virilité de l'artiste, tout y passe, je vous garde des insultes et autres mots d'un autre âge. La critique et les insultes proviennent aussi bien des hommes que des femmes. Tous veulent se prémunirent d'une défaillance de leur virilité imaginaire! L’homosexualité n'est pas plus importante chez les danseurs, il n'y a pas beaucoup de danseur, mais beaucoup de gay dans la société !!! Un danseur n'a pas à justifier la pratique de sa passion, parce que des homophobes et autres imbéciles se croient viriles, parce qu’ils ne portent pas de collant, qui de toute façon serait bien vide sur eux ! Parents, si vous interdisez la pratique de la danse classique à votre enfant, sous prétexte que c'est pour les filles, que ça fait tapette, je pense que l'amour que vous porter à votre enfant est entaché par votre peur du regard des autres...La danse ne rend pas gay mais gaie.