, le 1er prix senior, le prix «Mikhail Baryshnikov», 8e concours international de ballet «Arabesque» Perm, Russie, en 2004, médaille d'or au 7e Concours international de ballet à Luxembourg et Grand Prix au Concours international de ballet à Vienne en 2004. Parallèlement, il commence à se produire dans des galas de ballet à travers le monde.
Diplômé d'un lycée universitaire allemand avec un "Abitur", Daniil a rejoint le Ballet de l'Opéra d'État de Vienne en 2006 en tant que demi-soliste. Au cours de cette période, il a joué son premier rôle principal dans Casse-Noisette de Vasily Vainonen à Vienne. la première fois à Basilio in Don Quichotte à l'Opéra national de Lituanie à Vilnius en 2007.
En 2008, il rejoint le American Ballet Theatre en tant que soliste et est ensuite promu danseur principal en 2012. Il a depuis lors dansé dans la plupart des grands rôles classiques et néoclassiques du répertoire de la compagnie, notamment "Albrecht" à Giselle, "Prince Siegfried" à Swan Lake "Prince Desire" dans La Belle au bois dormant, "Basilio" dans Don Quichotte, "Le Prince" dans Casse-Noisette et autres. Sorti du répertoire néoclassique, il a interprété «Mercutio» et «Romeo» dans Roméo et Juliette de McMillan, «Lensky» dans Onegin de Cranko, «Lescaut» dans Manon de McMillan, «Spectre» dans «La Spectre De La Rose» de Fokine Boy With Matted Hair "dans Shadowplay entre autres. Il a dansé plusieurs rôles principaux dans des ballets de George Balanchine tels que Thème et Variations, Prodigal Son, Tchaïkovski Pas de Deux,
Daniil a créé des rôles avec des chorégraphes actuels tels que Alexei Ratmansky, Benjamin Millepied, Alexander Ekman, Annabelle Lopez-Ochoa, Jorma Elo et Alejandro Cerrudo et a également joué dans des pièces de Merce Cunningham, Twyla Tharp, Paul Taylor et Jiri Kylian.
Tout au long de sa carrière internationale, Daniil a été acclamé par ses performances en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et au Moyen-Orient. Il a organisé des Galas de ballet internationaux en Grèce en 2009 et au Japon en 2012. En 2015, avec le Joyce Theatre à New York, Daniil a dirigé et produit une soirée de chorégraphie contemporaine originale intitulée «INTENSIO», qui a fait une tournée aux États-Unis et à l'étranger.
Son dernier projet est la production d’une installation de danse multidisciplinaire au musée Guggenheim de New York, qui comprend des projections vidéo génératives et des costumes de Dior.
Daniil Simkin, né à Novossibirsk, en Sibérie, en 1987, est un danseur russe.
Date et lieu de naissance : 12 octobre 1987 Novossibirsk, RussieTaille : 1,74
http://www.daniilsimkin.com/