Anne hidalgo et Olivier Ciappa
.Dans Les
Couples imaginaires, il mettait en scène des stars dans des couples
homosexuels. Et c’est pour tout cela qu’il a été pour la deuxième fois la
cible d’un piratage qui a mené à sa suppression de sa page Facebook.
Olivier Ciappa
« Ça s’est fait en une semaine, mardi soir, j’ai d’abord reçu
une notification me disant que je n’étais plus l’administrateur de ma page
Facebook, qui était officielle et certifiée.Puis j’ai vu que le nom avait
changé, que la photo avait changé, et que le nombre de fans descendait. En
trois jours, la page est passée de 400 000 à 100 000 abonnés. »Le piratage ne
s’est pas arrêté à ça puisque c’est aussi son ordinateur personnel qui a
été infiltré, et duquel ont été supprimées toutes ses photographies
sauvegardées.
Ce n’est pas la première attaque visant Olivier Ciappa. En 2018, son exposition contre l’homophobie à Metz avait été vandalisée à deux reprises en quelques semaines. Des saccages qui avaient aussi eu lieu à Paris en 2013 et à Toulouse en 2015.
Le photographe a déjà été victime d’usurpation d’identité, à plusieurs reprises, sur les réseaux sociaux. « Il y a souvent des faux comptes qui se créent à mon nom, avec un officiel dans le pseudo. Au début, ils reprennent des photos classiques, puis, au bout d’un certain temps, ils postent des contenus sales, des messages disant que je suis pour la marchandisation des corps, que je suis contre les hétéros, ils essaient de me ridiculiser », confie l’artiste, qui avoue être « épuisé » aujourd’hui.
« Je n’ai pas peur, mais au bout d’un moment, je n’ai plus d’énergie. Je suis seul à faire ce que je fais, les expos, les vernissages, les interventions en collège et en lycée, énumère-t-il. Ces attaques, je n’en ressors jamais grandi. »Il raconte au Parisien : http://www.leparisien.fr/societe/homophobie-olivier-ciappa-photographe-engage-porte-plainte-apres-avoir-ete-pirate-25-05-2019-8079591.php
ART DANSE CULTURE, apporte son soutien à Olivier Ciappa, les homophobes, les intégristes religieux, qui sont parfois dans la marmite de la manif pour tous, même si ce mouvement ne dit ne pas avoir de lien avec cette attaque contre les œuvres d'Olivier Ciappa, il en reste que ce mouvement doit assumer ses responsabilités, quand on a attisé une telle haine contre la communauté LGBTI ses dernières années.
la référence au religieux, dans le message des auteurs, démontre une fois de plus, que l"utilisation d'un dogme à caractère religieux est le résultat d'individus à la pensée primaire et moyenâgeuse.
Certains revendiquent que seule la famille idéale c'est un papa et une maman. les familles ou l'inceste, la violence contre les femmes, la pédophilie, le prosélytisme sur les enfants, l'homophobie etc., voilà c'est cela la famille idéale des bigots et de tous les bien-pensants qui pullulent dans notre société. by gr@37