photo by Art Dance Culture by gr@37
L’objet de cette décision, d’après les services de l’éducation
nationale, serait la mixité sociale, l’entre soi, une mise à niveau réglementaire
de l’établissement.
L’interview du directeur académique des services de l'éducation nationale, sur France bleu Touraine, (sic) il explique, c'est devenu un entre soi, ce n'est pas la vocation de l'école et du service public d'entretenir ce genre de choses. Voilà tout est dit, ce directeur académique, Christian Mendivé, préfère cette mixité sociale qui aujourd'hui est destructrice des talents. Derrière cet entre soi vu par le directeur académique, se cache le wokisme, le cancel culture, le nivellement par le bas, l'ouverture aux communautés.
Pour le directeur académique, l'école du CRR, manque certainement de couleur, il y a trop de blancs en (Cham-Chad) classes à horaires aménagés musique et danse. Le wokisme détruit notre culture, il ne peut y avoir de mixité sociale avec le wokisme, il privilégie les communautés racialisées au détriment de la culture et de l'égalité entre tous et toutes. Dans ce dossier on ne dit pas les choses, on chuchote, la réalité, elle est tout autre, anéantir ces privilèges, la danse et la musique en classe à horaires aménagés, cela serait un truc de petits bourgeois.
l'école du CRR à de nombreux enfants issus de familles très modestes, ils bénéficient d'un enseignement de qualité en musique et danse.
Les parents et les collégiens sont vent
debout, contre une telle décision, qui casse, fracture, la transmission
des savoirs. La mixité sociale, ce mot que les politiques prennent comme l’alpha
et l’oméga, pour masquer l’insuffisance de notre système éducatif, à offrir l’excellence à
la jeunesse. Aujourd’hui on préfère descendre le niveau, pour satisfaire des
mouvements politiques, qui revendiquent l’égalité des chances, se mettre au
niveau des plus faibles, voilà une belle philosophie sur le papier. La réalité
est que le niveau se casse la gueule partout, justement par le nivellement par le
bas.
La mixité sociale en 2023, elle étouffe les talents, les professeurs du CRR, sont contre ce transfert, vers d’autres établissements, on détruit un enseignement de qualité pour faire plaisir à un directeur académique, qui applique un règlement obsolète, qui n’est plus au niveau de la société d’aujourd’hui.
une jeunesse en colère, contre ce projet de transfert des classes à horaires aménagés
La culture ne doit pas servir de paravent politique pour se
donner bonne conscience, quand le niveau baisse, regardons là où celui-ci progresse, et encourageons les jeunes à persévérer dans leur passion. Ne décourageons pas les talents de demain, ils assureront la relève par l’excellence.
La culture et la jeunesse méritent mieux qu’un transfert administratif, d’un système qui prône la mixité sociale à tout bout de champ, on connait le résultat, c’est une bérézina.
photo by Art Dance Culture by gr@37
Oui à la réussite par l’excellence culturelle.
Mesdames, Messieurs, les décideurs
politiques, un peu de bon sens, la jeunesse vous regarde, et vous jugera
demain. Retirez, ce projet, stop au transfert des classes à horaires
aménagés, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, parait-il !
La ville de Tours ne soutient pas vraiment les collégiens, les parents, les enseignants, dans ce combat, cela s'explique ! La ville de Tours, le maire et son conseil municipal, sont des nupes, (il y a la France insoumise !) ils s’opposent à l'excellence par l'élitisme, sauf à celui du nivellement vers le bas.. ils sont pour le wokisme, et le cancel culture, alors nos petites têtes blondes, et de surcroit des blancs de peau, seraient ils des privilégiés, qui vivent derrière la haute muraille d'un établissement le CRR.
L’adjoint à la culture Christophe
Dupin, est bien silencieux, lui qui monte au créneau pour soutenir le bateau ivre, et la culture qu'il nomme populaire. Aujourd'hui sur ce dossier important du CRR, il est absent. Aurait-il des préférences
culturelles et sociales.
L’adjoint à l’éducation Franck Gagnaire, continu dans la sectorisation des écoles, il dit, elle va se poursuivre, après Tours centre, et Tours sud, aujourd’hui Tours nord.
Il confirme c’est un outil de proximité, de mixité et d’égalité des chances.
Voilà un adjoint qui est dans la ligne du directeur académique, qui lui veut aussi sa sectorisation des classes à horaires aménagés pour la danse et la musique du CRR de Tours.
Décidément certains esprits, pensent avoir le monopole de l’égalité des chances.
ART DANSE CULTURE, apporte son
soutien au mouvement des collégiens et parents, pour demander l’annulation pur
et simple de ce projet en cours.
La culture ne doit pas devenir la voiture balai d’un système éducatif, qui cherche à masquer ses faiblesses culturelles, en colmatant les brèches, ces jeunes collégiens ne demandent qu'à continuer à travailler dans leur établissement actuel, et non à servir de rustine à l'éducation nationale.
By. Art Danse Culture.