ART, DANSE,CULTURE

Ma photo
37000 Tours, Centre Val-de-Loire, France
Art, Danse, Mode, Création, Photographie...

C'est quoi un bon parent ? la PMA c'est maintenant !

C'est quoi un bon parent ? la PMA c'est maintenant !
cliquez sur la photo

Danseur Sohrâb Chitan

Danseur Sohrâb Chitan
Danseur et chorégraphe de la compagnie Sohrâb Chitan: Cliquez sur la photo

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours
SAISON 2019 / 2020 En juin 2014, Thomas Lebrun a reçu le Prix Chorégraphie décerné par la SACD et, en mars 2017, a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.. lien vers le site Cliquez sur la photo de Thomas Lebrun

Ballet Opéra de Paris, saison 2019 / 2020

Ballet Opéra de Paris, saison 2019 / 2020
ç

the Royal Ballet London saison 2019/ 2020

the Royal  Ballet  London saison 2019/ 2020
The Royal Ballet cliquez sur la photo

LE CORPS DU BALLET NATIONAL DE MARSEILLE EMIO GRECO I PIETER C. SCHOLTEN

LE CORPS DU BALLET NATIONAL DE MARSEILLE EMIO GRECO I PIETER C. SCHOLTEN
cliquez sur la photo, lien vers le site du ballet national de Marseille, saison 2019 2020

Ballet de Monté Carlo

Ballet de Monté Carlo
Direction artistique, Jean-Christophe Maillot .saison 2019/ 2020. Cliquez sur la photo

Béjart Ballet Lausanne Saison 2019 / 2020

Béjart Ballet Lausanne Saison 2019 / 2020
Direction artistique Gil Roman le presbytère,Maurice Béjart CLIQUEZ SUR LA PHOTO

Ballet du capitole Toulouse,2019/2020

Ballet  du capitole Toulouse,2019/2020
Saison 2019 / 2020 Ballet du capitole Toulouse. / Directeur de la danse Kader Belarbi: cliquez sur la photo

Opéra de LYON ( saison de danse 2019 -2020)

Opéra de LYON ( saison de danse 2019 -2020)
Directeur artistique du ballet Yorgos Loukos .Une compagnie de formation classique tournée vers la danse contemporaine. Spiral pass de Malophant, photographe Willfried Hôsl, CLIQUEZ SUR LA PHOTO

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2019 2020. Directeur de la danse Eric Quilleré

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2019 2020.  Directeur de la danse Eric Quilleré
Né en France au siècle de Louis XIV, le ballet se développe à Bordeaux dès le XVIIIe siècle et acquiert depuis lors une dimension prestigieuse et créative. Depuis les années 1990, le Ballet de l'Opéra de Bordeaux a su ouvrir son héritage classique à la modernité au contact de nombreux chorégraphes.- ballet, opéra, musique, théâtre. CLIQUEZ SUR LA PHOTO

samedi 30 mars 2019

LVMH s’engage à renforcer sa culture d’entreprise inclusive en signant les normes mondiales de conduite des Nations Unies à destination des entreprises qui luttent contre la discrimination à l’égard des personnes LGBTI. lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, et intersexes (LGBTI).



                                     photo © Nora Houguenade
Le 13 mars, à l’issue d’une série d’événements organisés à travers le monde par LVMH et ses Maisons pour promouvoir la Diversité et l’Inclusion sur le lieu de travail, 300 talents, parmi lesquels des membres du Comité Exécutif, des Présidents de Maisons et des Directeurs RH se sont réunis à Paris pour célébrer les résultats obtenus par le Groupe en termes d’égalité professionnelle femme-homme et continuer à renforcer l’engagement du Groupe en faveur de la Diversité et de l’Inclusion. 
En parallèle de son objectif d’atteindre la parité aux postes clés du Groupe d’ici 2020, LVMH a montré son engagement sans cesse croissant à encourager la diversité et à promouvoir une culture de respect, d’égalité et d’inclusion pour tous, en signant officiellement les normes mondiales de conduite des Nations Unies à destination des entreprises qui luttent contre la discrimination à l’égard des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, et intersexes (LGBTI).
Hier, des initiatives concernant la mixité femme-homme ont été présentées pour mettre en valeur les Maisons et les collaborateurs qui déploient d’importants efforts pour réaliser l’objectif de parité aux postes clés du Groupe d’ici à 2020. Parmi ces initiatives, deux projets innovants ont été lancés, issus de l’événement d’open innovation DARE EllesVMH qui s’est tenu au mois de mars 2018 : SHERO, une plateforme digitale interne et communautaire regroupant des articles, vidéos et podcasts pour accompagner les femmes du Groupe dans leur carrière ; et l’Inclusion Index, un dispositif destiné à stimuler les actions menées en interne en faveur de la diversité et de l’inclusion.
En signant aujourd’hui les normes mondiales de conduite contre la discrimination de la communauté LGBTI en entreprise promulguées par l’ONU, LVMH, les membres du Comité Exécutif et les Présidents des Maisons montrent leur engagement à :
Respecter les droits humains des employés, clients et membres de la communauté LGBTI
Lutter contre toute forme de discrimination à l’égard des employés LGBTI sur le lieu de travail
Soutenir les employés LGBTI au travail
Prévenir la discrimination à l’égard des clients, fournisseurs et distributeurs LGBTI – et insister afin que les partenaires commerciaux en fassent autant
Défendre les droits des personnes LGBTI dans les collectivités où elles mènent leurs activités
Cette approche s’appuie sur une politique déterminée de lutte contre la discrimination et pour le respect de la singularité que LVMH a initiée il y a plus de 10 ans. Parmi les mesures mises en œuvre : un Code de Conduite qui inclut la lutte contre toute forme de discrimination dont l’orientation sexuelle et l’identité de genre, des formations anti-discrimination destinée aux recruteurs depuis 2011, et des tests visant à éliminer toute forme de discrimination dans le processus de recrutement.
Le Groupe développe actuellement un programme mondial de formation axé sur la thématique des Biais Inconscients et du Leadership Inclusif qui sera déployé d’ici la fin de 2019 pour tous les employés occupant un poste clé. source https://www.lvmh.fr     https://www.lvmh.fr/groupe/


vendredi 29 mars 2019

Dior : danse et Haute Couture réunies à l'Opéra de Rome L'Opéra de Rome rend hommage à partir de vendredi au compositeur américain Philip Glass, maître de la musique minimaliste, en associant son écriture à la danse et aux costumes Haute Couture créés par Dior. La mode et la danse ont toujours entretenu des liens étroits, tant l'univers chorégraphique inspire les créateurs et le mouvement des danseurs met le vêtement en valeur. Les collaborations entre les deux univers n'ont cessé de se multiplier. Yves Saint Laurent avait ainsi travaillé en 1965 avec Roland Petit sur Notre-Dame de Paris, pour l'Opéra de Paris.


                   Photo: Alberto Pizzoli / AFP        Maria Grazia Chiuri

 Plus récemment le chorégraphe Angelin Preljocaj a collaboré avec Jean-Paul Gaultier et l'ancien danseur étoile Jean-Guillaume Bart avec le styliste Christian Lacroix.

La Maison Dior a accepté la proposition de l'Opéra de Rome d'élaborer les costumes de Nuit Blanche, création du chorégraphe français Sébastien Bertaud sur un concerto pour piano et orchestre de Philip Glass (cinq soirées du 29 mars au 2 avril).

« Ce projet a été pour moi l'occasion d'utiliser les codes de la Maison Dior dans un milieu artistique très stimulant », explique à l'AFP la directrice artistique de Dior, l'Italienne Maria Grazia Chiuri, qui rappelle que le lien unissant la griffe parisienne à la danse « remonte à son fondateur, Christian Dior ». Le créateur avait notamment travaillé dès 1947 avec Roland Petit sur le ballet Treize danses.

Pour maintenir ce lien, la styliste s'est inspirée de la silhouette de « Miss Dior », l'emblématique robe en corolle et à fleurs créée par Christian Dior en 1949. « Le défi pour moi a été de transposer cette pièce iconique sur des costumes de scène, de conserver la légèreté du vêtement tout en lui donnant l'élasticité nécessaire aux mouvements des danseurs », explique la Romaine arrivée chez Dior en 2016.

Pour ces cinq soirées, elle a conçu avec l'atelier de couture de l'Opéra de Rome des tulles fleuris, des tutus longs et amples et des bodys près du corps.
Habillées par Dior, les étoiles Eleonora Abbagnato (l'Italienne de l'Opéra de Paris) et l'Allemand Friedemann Vogel entoureront une douzaine de danseurs du corps de ballet de l'Opéra de Rome sur Nuit Blanche.

Nuit Blanche sera le troisième et dernier volet d'un triptyque que complèteront deux autres chorégraphies, Hearts & Arrows de Benjamin Millepied (mari de l'égérie de Dior, l'actrice Natalie Portman) et Glass Pieces de l'Américain Jerome Robbins. « Avec Jerome Robins, il y a l'atmosphère de New York, un parfum des années 1980, avec Benjamin Millepied il y a la modernité et moi j'ai essayé d'apporter ce que j'aime de Paris, l'élégance à la française et aussi ce travail entre la haute couture et la ballet », explique le jeune chorégraphe de 37 ans.

Trois univers différents seront présentés avec comme fil conducteur les notes de Philip Glass, 82 ans, maître de la musique minimaliste dite « répétitive », courant né aux Etats-Unis à la fin des années 1960. Considéré comme le compositeur vivant le plus joué de son temps, Philip Glass a influencé des artistes comme David Bowie ou Brian Eno et travaillé pour le cinéma avec Woody Allen (Le Rêve de Cassandre) et Martin Scorsese (Kundun).

Mais pour Maria Grazia Chiuri, cet hommage à Philip Glass est aussi une occasion de resserrer les liens distendus ces derniers temps entre la France et l'Italie. « Ce n'est pas un hasard s'il associe un chorégraphe français, une danseuse (Eleonora Abbagnato) italienne qui est aussi étoile à Paris et Dior, une marque super française dont la directrice artistique que je suis est romaine », souligne la styliste.
Source © 2019 AFP-Relaxnews.   https://www.afp.com/
https://fashionunited.fr  

jeudi 28 mars 2019

Danseur Kevin Tate Né à Washington, DT et élevé à Brooklyn, NY. Kevin a fréquenté le lycée professionnel des arts de la scène de New York et est un ancien élève du programme d'art contemporain de l'Université de la Caroline du Nord. Sa formation comprend notamment Alvin Ailey, Créative Outlet, Pure Eléments et Miami City Ballet. En 2003, il fait ses débuts dans le film «Caroline or Change» de Tony Kushner au Public Théâtre, qui s'installe à Broadway en 2004. Parmi les autres titres au théâtre, citons «Alice In Wonderland» et «Into the Woods» avec le Disney Musical Théâtre,International.



Suite de l’article en  anglais  sur  https://wylliams-henry.org/people/kevin-tate

                                                                         Kevin Tate  



Dance alumnus leaps across US with “The Lion King” tour
The four years since Contemporary Dance alumnus Kevin Tate’s 2014 graduation have been a whirlwind, to say the least. With projects including the Metropolitan Opera Ballet of NYC and an international tour of “Rock the Ballet” with Rasta Thomas’ Bad Boys of Dance, Tate can currently be seen as the Lead Gazelle in the Broadway National Tour of Disney’s “The Lion King.”

 suite de l'article sur 


Dancer | Model
Instagram: @KevinRTate
Email: ktate.kt@gmail.com
Agent: MSA


Malta-based director James Vernon captured the balletic moves of American dancer Kevin Tate, set to a soundtrack by Australian composer and pianist Adrian Klumpes. Read more on NOWNESS - http://bit.ly/2iXxuBQ

lundi 25 mars 2019

Trio de Sohrâb Chitan avec le musicien Ersoj Kazimov les danseurs Joanne Affolter et Sohrâb Chitan Le 18 et 19 avril 2019... Sohrâb Chitan crée la compagnie Timeless Ballet. En 2013, il débute la création de sa chorégraphie, VOYAGES I II III, qu’il crée au Centre National de la Danse (CND, Pantin) et montre en 2015 et 2016 au Casino Barrière, au Festival Cadences, au Liburnia et au théâtre de Ménilmontant à Paris. En janvier 2017, il débute la création de Dhikr, en coproduction avec l’IDDAC et la ville de Bordeaux, et soutenu par l’aide à la diffusion de l’OARA. Il bénéficie d’une résidence avec le chorégraphe Yuval Pick à Rilleux-la- Pape, grâce au soutien du CDCN d’Artigues. Dhikr a été diffusé au Parnasse à Mimizan, au Festival Cadences, au théâtre d’Ambarès, au Glob Théâtre à Bordeaux, à l’auditorium François Mitterrand à Bergerac et au Casino Barrière à Bordeaux.


Dans Dhikr, " souvenir " en langue arabe, Sohrâb Chitan nous porte sur des chemins emprunts de spiritualité. Sans autre ornement oriental que les sons qui s’élèvent, il s’élance dans une danse précise, vibrante, le Moyen-Orient en toile de fond.
Un musicien, aux percussions, plante un décor mental et imaginaire bien avant que n’entre en scène Sohrâb Chitan, figure du TIMEless Ballet, jeune compagnie néo-classique bordelaise. Sans autre ornement oriental que les sons qui s’élèvent, il s’élance dans une danse précise, vibrante. En trois temps, trois actes, sa pièce révèle un aller-retour nostalgique entre un monde lointain et celui advenu, entre un temps révolu de l’enfance et le présent à affronter. Le Moyen-Orient et l’Iran, d’où est originaire le danseur Sohrâb Chitan, sert de toile de fond à ce trio de musique et danse. Mais peu importe finalement où s’envolent nos pensées. Dhikr qui signifie remémoration en arabe, le souvenir aussi, nous porte avant tout sur des chemins intimes emprunts de spiritualité. Le mot n’est-il pas utilisé dans le soufisme pour indiquer une voie spirituelle ? Il y a de la nostalgie dans cette musique là, un vague à l’âme puissant, évocateur, universel, à la manière d’un fado déchirant.

                                                             TIMELESS BALLET/Sohrab Chitan

                                   Photos : Emma Derrier  avec Sohrâb Chitan et Juliane Bubl.

 Représention le  18 et 19 avril 2019
Dhikr, le souvenir
 Trio de Sohrâb Chitan
avec le musicien Ersoj Kazimov
les danseurs Joanne Affolter et Sohrâb Chitan
Le 18 et 19 avril à 15h et 19h au
Dhikr, le souveni

site de Sohrâb Chitan
https://www.sohrabchitan.com/timelessballet


Pôle Culturel Evasion dAmbarès
Réservations : 
05 56 77 36 26 ou timelessballet1@gmail.com
Place de la république 33440 Ambarès-Et-La Grave, Aquitaine, France

Danseur Paul Marque

Danseur Paul Marque
Le premier danseur de l'Opéra de Paris fait son baptême du Lac des cygnes. À 21 ans, il a déjà tout d'un grand. Cliquez sur la photo

5. Quentin Bruno; French, Singer, Dancer, Actor, model.

5. Quentin Bruno;  French, Singer, Dancer, Actor, model.
Quentin Bruno, cliquez sur la photo

les plus belles photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick

les plus belles  photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick
Danseur . photo collection sur flick Cliquez sur la photo

leggings homme ,collant homme

leggings homme ,collant homme
mode homme

Opéra de Tours saison 2019 - 2020

Opéra de Tours saison 2019 - 2020
Opéra, concert...cliquez sur la photo

école de danse de l'opéra de Paris

école de danse de l'opéra de Paris
Cliquez sur la photo

L'école atelier Rudra Béjart

L'école atelier Rudra Béjart
Danse, Béjart ballet Lausanne, lien vers le site cliquez sur la photo

Le Béjart Ballet Lausanne

Le Béjart Ballet Lausanne
Le Béjart Ballet Lausanne , cliquez sur la photo

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne
Maurice Béjart,

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -
Défilé du corps de ballet de l'Opéra de Paris 2014. Les élèves de l'opéra national de Paris, les étoiles, ,premiers danseurs, Cliquez sur la photo, lien vers la vidéo

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur
cliquez sur la photo pour découvrir le travail du photographe

Questions sur la pratique de la danse classique

Questions sur la pratique de la danse classique
Vos questions fréquentes sur la danse classique cliquez sur la photo

Daniil Simkin Simkin and the City

Daniil Simkin    Simkin and the City
Act IV: Basilio's Variation" de Spassov, Boris. Cliquez sur la photo