Un tee-shirt
de la nouvelle collaboration avec Le Louvre - © Off-White
"Je suis depuis très longtemps fasciné par Léonard de Vinci", a indiqué Virgil Abloh dans un communiqué officiel du musée du Louvre : "j'admirais non seulement son travail artistique mais aussi l'influence qu'il a eu sur d'autres disciplines : la science, l'ingénierie, l'architecture". Et pour rendre hommage à cette influence, le designer star s'est approprié certaines des œuvres de l'artiste en y ajoutant les signes distinctifs de sa marque Off-White.
Les emblématiques flèches en losange et le logo de la marque fondée en 2013 viennent donc s'apposer sur des classiques de Léonard de Vinci tels que La Vierge aux Rochers ou encore La Sainte Anne, ainsi que des dessins de l'artiste, notamment des nus masculins. Le tout donne naissance à des tee-shirts (260 euros) et des sweat-shirts (470 euros) arborant les dessins de l'artiste.
Les
emblématiques flèches sont apposées sur les tableaux de de Vinci - Off-White
La campagne de cette collection capsule a été photographiée à l'intérieur même du Louvre au sein de la Grande Galerie qui accueille plusieurs œuvres de Léonard de Vinci : "Collaborer avec Off-White, c'est aussi pour nous une façon de toucher de nouveaux publics", a indiqué Adel Ziane, directeur des relations publiques du musée, "une autre porte d'entrée pour les amener à s'intéresser au Louvre".
La collection capsule est d'ores et déjà disponible dans la boutique du Louvre et dans certains points de vente Off-White ainsi que sur leurs sites internet respectifs et chez différents revendeurs en ligne (Browns, Farfetch...). source