Comment peut-on remettre en question un projet qui date maintenant de plusieurs années, 2015, pour une question de budget, il parait que l'inflation est passée par là ! 2015 à 2022, sept années ce sont écoulées, et au final une ardoise plus salée. Pour rien au final, puisque qu'aucun coup de pelleteuse n’a eu lieu, le terrain est toujours vierge à ce jour. Le budget de départ du projet, il était entre 13 et 15 millions d'euros, à l'arrivée après trop de temps perdu l'ardoise grimpe à 23 millions d'euros. Voilà un exemple de la lenteur des décideurs politiques, région état, ministère.
L’inflation profite aux profiteurs, aux entreprises qui nous versent une larme en gagnant un max de fric avec l'argent public.. Trop cher pourquoi, parce que c'est un projet public !!! Qui s'enrichi sur un tel projet. l'architecte aux honoraires qu'il cherchera toujours à justifier.
Le projet parait-il sera revu à la baisse, comme tout ce que fait la région, ou souvent il faut s'y prendre à deux fois voir plus pour voir aboutir les projets. La culture ne se négocie pas sur des factures d'entreprises qui s'enrichissent avec l'argent du contribuable.
il faut savoir que le même projet réalisé par le privé couterait environ 30 à 35% moins cher, ce qui ramènerait le prix du projet au montant initial.
Il est plus facile de trouver de l'argent public pour notre dame de Paris, la les millions coulent à flot ! de gaspiller l'argent du contribuable dans des études racinaires pour les arbres du boulevard béranger ,de payer des bureaux d'études pour le tram et au final de revoir le tracé du tram, combien d'argent et de temps de perdus, décidément la touraine n'est pas que la belle endormie,elle est aussi inconstante dans la mise en oeuvre de ses projets...
La danse ne semble pas
intéressée certains élu.e.s, qui préfèrent les
déambulations populaires dans les rues de la ville de Tours... Revoir à la
baisse ce projet revient à l'amputé de son ambition culturelle, d'un
centre chorégraphique national, qui réponde aux attentes des
danseurs, danseuses, chorégraphes, et du public.
la culture , la danse mérite mieux , la danse ne doit pas être le parent pauvre de la culture.
Pour information lisez l'article suivant vous comprendrez qu'après les bons mots le soufflé redescend
by Art Danse Culture, Georges Ratineau