ART, DANSE,CULTURE

Ma photo
37000 Tours, Centre Val-de-Loire, France
Art, Danse, Culture...

Bonne année 2025

Bonne année 2025
toutes les compositions sur le site cliquez sur les photos

CCNT 2025

CCNT saison 2024 / 2025 centre chorégraphique national de Tours

CCNT saison 2024 / 2025   centre chorégraphique national de Tours
saison 2024/ 2025 , cliquez sur l'image

Centre chorégraphique national de Tours

Centre chorégraphique national de Tours
Saison 2024 2025 direction Thomas Lebrun, parcours cliquez sur l'image. scanner le QR code

Les étoiles au château, association Hugo Marchand pour la Danse. cliquez sur les photos

Les étoiles au château,  association Hugo Marchand pour la Danse. cliquez sur les photos
J’ai à cœur d’envisager la danse comme une passerelle pour créer du lien et de l’émerveillement, convaincu qu’en sortant la danse des théâtres, elle peut être un outil intéressant pour se réapproprier son corps, éduquer, expérimenter le collectif et certaines fois soigner. En 2022, j’ai créé l’association Hugo Marchand pour la Danse afin d’offrir des spectacles d’exception accessibles à tous, au tarif unique de 13€ et faire de lieux emblématiques du patrimoine local, des acteurs vivants de la culture, en les transformant le temps d’un week-end en sublime écrin pour les danseurs de l’Opéra de Paris. https://hugomarchandpourladanse.org/a-propos/

Opéra de paris ballet saison 2025

Opéra de paris  ballet  saison  2025
Gala d’ouverture de la saison de la danse 2024 2025

Danseur Sohrâb Chitan

Danseur Sohrâb Chitan
Danseur et chorégraphe de la compagnie Sohrâb Chitan: Cliquez sur la photo

compagnie François Mauduit

compagnie François Mauduit
Ex-soliste du ballet Maurice Béjart Ce danseur créateur ancré dans son époque, affiche un style d'une réelle modernité issu de sa pratique classique et moderne. Du talent et du travail, nait un Danseur De la rencontre et de la complicité avec Maurice Béjart, nait un Chorégraphe Médaillé d'Or à plusieurs concours internationaux, il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de danse de Paris puis à 17 ans l'Ecole de danse de l'OPERA DE PARIS. En 2002, il a enregistré ses premiers contrats à l’OPÉRA DE FLORENCE puis à l'Opéra de Bordeaux. En 2003, MAURICE BEJART s'engage dans sa compagnie. Durant quatre années, il danse les plus grandes œuvres du Maître et se distingue notamment en tant que soliste dans « La flûte enchantée », « L’Oiseau de feu », «Dionysos» ou encore «L'amour, la danse». Création de sa propre compagnie en 2006 et compte plus d'une sœur de ballets qui tournent en France et en Europe...

The Royal Opera House

The Royal Opera House
saison 2024 2025

New York city ballet saison 2024 2025

New York city ballet saison 2024 2025
LE NEW YORK CITY BALLET EST L'UNE DES PLUS GRANDES COMPAGNIES DE DANSE AU MONDE, AVEC UNE LISTE DE DANSEURS SPECTACULAIRES ET UN RÉPERTOIRE SANS PRÉCÉDENT.

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE saison 2024 2025

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE saison 2024  2025
One Of Four Periods In Time de Tânia Carvalho

Ballet de Monté Carlo SAISON 2024 2025

Ballet de Monté Carlo SAISON 2024 2025
"Wartime Elegy" d'Alexei Ratmansky ©Angela Sterling

Béjart Ballet Lausanne Saison 2024/2025

Béjart Ballet Lausanne Saison 2024/2025
Nouveau directeur artistique Julien Favreau à partir du 1 septembre 2024

Ballet du capitole Toulouse, 2024 / 2025

Ballet  du capitole Toulouse,  2024 / 2025
Saison 2025 Ballet du capitole Toulouse. / L’Opéra national du Capitole souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice de la danse Beate Vollack, est nommée directrice de la danse de l’Opéra national du Capitole de Toulouse.

Opéra de LYON saison de danse 2024/ 2025

Opéra de LYON  saison de danse 2024/ 2025
Les tournées du Ballet En 2024 /2025 le Ballet de l’Opéra de Lyon ne cessera de rayonner sur les scènes de France et d’Europe où il donnera notamment certaines pièces maîtresses de son répertoire.

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2024/2025

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2024/2025
Né en France au siècle de Louis XIV, le ballet se développe à Bordeaux dès le XVIIIe siècle et acquiert depuis lors une dimension prestigieuse et créative. Depuis les années 1990, le Ballet de l'Opéra de Bordeaux a su ouvrir son héritage classique à la modernité au contact de nombreux chorégraphes.- ballet, opéra, musique, théâtre. CLIQUEZ SUR LA PHOTO

mardi 7 juillet 2020

Culture, société, et entreprise. LVMH aux couleurs arc en ciel. A l’occasion de la Pride 2020, LVMH réaffirme son engagement à promouvoir une culture d’entreprise inclusive de toutes les diversités,A l’occasion du mois de la Pride 2020, LVMH a réaffirmé son engagement à promouvoir une culture inclusive de toutes les diversités, à tous les niveaux de son organisation lors de « Voices of Inclusion », un événement digital inédit organisé sous l’impulsion de Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines & Synergies LVMH.

Culture, société,  et entreprise

« Be an ally ». C’est sous ce cri de ralliement que LVMH a invité tous ses collaborateurs à participer à l’événement « Voices of Inclusion », organisé le 26 juin dernier au siège du groupe LVMH à Paris. Dans la lignée de la conviction « People make the difference », fil rouge de la politique de ressources humaines du Groupe, l’événement a mis en lumière la philosophie de LVMH en la matière : la multitude incroyable de profils au sein du Groupe est une source précieuse de créativité, d’innovation et in fine de performance. Il est donc primordial que l’ensemble de l’organisation soit mobilisé à tous les niveaux hiérarchiques pour promouvoir cette diversité multifacette et assurer l’inclusion de tous afin que chacun ose être soi-même et exprime pleinement son potentiel à toutes les étapes de sa vie professionnelle.

Sous l’égide de Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies de LVMH, l’événement « Voices of Inclusion » a mis à l’honneur la politique Diversité & d’Inclusion du Groupe, à travers trois temps forts.

De nombreux talents de LVMH, basés aux quatre coins du globe, ont partagé des témoignages personnels relatant leur appartenance à la communauté LGBTI au sein de leur lieu de travail ou le fait d’être un allié de cette communauté.

Lors d’un panel, Francis Kurkdjian, Parfumeur et co-fondateur de la Maison éponyme, et Rodney Williams, Président-directeur général de Belvedere Vodka, ont ensuite expliqué la manière dont Diversité & Inclusion pouvaient être une source d’inspiration créative et de succès commercial.

Enfin, « Voices of Inclusion » fut l’occasion de revenir sur les actions déployées par LVMH et ses Maisons en faveur d’une stratégie active de soutien à la cause LGBTI. Parmi toutes les actions consolidées dans l’Inclusion Index LVMH, un outil qui recense toutes les initiatives internes exemplaires en termes d’égalité des genres et de lutte contre la discrimination des personnes LGBTI, trois ont été distinguées, récompensant leur investissement dans la lutte contre les discriminations des personnes LGBTI tout au long de l’année. Il s’agit de celle menée par les Maisons du Groupe basées aux Etats-Unis (avec le soutien de LVMH Inc.) pour la création de leur communauté affinitaire « All LVMH » qui s’adresse à tous les employés LGBTQAI+ aux Etats-Unis, ainsi qu’à leurs alliés ; Sephora USA pour « Classes for Confidence », des cours de maquillage destinés aux communautés transsexuelles ou qui ne se conforment pas au genre ; et enfin, Louis Vuitton en Asie du Sud pour avoir garanti aux partenaires de leurs employés LGBTI un accès à leur mutuelles de santé dans une région où certains pays ne reconnaissent pas encore les unions entre personnes de même sexe.

 Enfin, des déclinaisons locales sont venues compléter le dispositif dans chaque région du monde où le Groupe est présent. Un témoignage de l’enjeu stratégique que la Diversité & l’Inclusion représente pour LVMH et ses collaborateurs aux quatre coins du globe et du fait que garantir une culture inclusive où chacun est respecté et peut exprimer son talent librement est l’affaire de tous !

https://www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/a-loccasion-de-la-pride-2020-lvmh-reaffirme-son-engagement-a-promouvoir-une-culture-dentreprise-inclusive-de-toutes-les-diversites/

lundi 6 juillet 2020

Le Louvre rouvre ses portes sans touriste, voici ce que cela change Sans les touristes extra-européens, Le Louvre n'a jamais été aussi vide et cela va nettement changer l'expérience des visiteurs. Le musée le plus visité au monde rouvre ses portes. Après plusieurs mois de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus et du confinement, Le Louvre accueille à nouveau du public dès ce lundi 6 juillet. En revanche, pour la première fois il ne comptera pas de touristes extra-européens. Or les étrangers constituent généralement 75% des visiteurs du musée, la plupart venant des États-Unis, du Brésil ou de Chine. L’occasion pour les Français et Européens de découvrir le Louvre sous un nouveau jour, sans la foule habituelle, même devant la Joconde.

                                                       photo by @ 37 georges RATINEAU

Pas de cohue lors des visites

“Je pense que c’est l’occasion de voir le Louvre comme on ne l’a jamais vu a déclaré à France Inter Marina Vitali, sous-directrice de la médiation du musée. La situation qu’on traverse va être aussi l’occasion pour des publics franciliens, français en général, de redécouvrir le musée du Louvre qui est un musée touristique très fréquenté. Parfois, on n’ose pas venir au musée du Louvre parce qu’on se dit qu’on sera avec trop de gens et qu’on ne pourra pas en profiter. Là, on pourra en profiter pleinement !”

Un avis que partage également Nadia Refsi, cheffe du service presse. “C’est vraiment l’occasion ou jamais de le visiter pour les Français. En terme d’expérience de visite, ça ne pourra jamais être plus agréable. D’ailleurs, grâce à cette baisse de fréquentation, on va pouvoir mettre en place des dispositifs, des conférences et des visites que l’on peut pas faire en temps normal, ce sera inédit”, a-t-elle expliqué. 

Pour l’heure, 12.000 personnes ont réservé des créneaux horodatés depuis l’ouverture de la réservation le 15 juin: à 80 % pour juillet.

Dans le musée, les parcours de visite seront fléchés, sans retour possible en arrière pour éviter les croisements des flux. Dans la galerie d’Apollon, récemment restaurée, comme dans la salle de La Joconde, un sens entrée/sortie sera imposé. Ces mesures, mises en place pour respecter la distanciation sociale, devraient aussi permettre aux visiteurs de ne pas être submergés par la foule. “Le musée est un palais, donc avec des dimensions gigantesques. C’est au contraire le lieu pour se promener en toute sécurité et flâner”, a expliqué à France Info Jean-Luc Martinez, président directeur de l’établissement public.

Des séances “mini-découverte” inédites

En ce qui concerne les visites par des guides-conférenciers, elles seront organisées par groupe de 25 personnes maximum, ce qui devrait également rendre l’expérience plus agréable et personnalisée pour les visiteurs. 

Pour la première fois, le musée met en place des visites “mini-découverte” gratuites et sans réservation d’une vingtaine de minutes à destination des publics individuels et des familles. Du 8 juillet au 20 septembre 2020, 8 départs de visites guidées sont proposées par jour permettant de voir le coeur des collections. Au total, plus de 23.000 participants sont attendus.

Musée du Louvre:

Lors de la réouverture, seulement 70% du musée sera ouvert au public. Les visiteurs pourront ainsi admirer plus de 30 000 oeuvres et parcourir 45 000 m2 au sein du palais du Louvre. Séduire un nouveau public local est désormais un véritable enjeu pour le musée qui a déjà perdu plus de 40 millions d’euros en raison du coronavirus et ne pourra pas compter sur les touristes extra-européens pendant encore au moins plusieurs semaines:  source huffingtonpost.fr  https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-louvre-rouvre-ses-portes-sans-touristes-voici-ce-que-cela-change_fr_5eff2642c5b6acab284ee7c2??ncid=newsltfrhpmgnews#EREC-101

Musée du Louvre:

Grâce à plus de 150 oeuvres, cette exposition, organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, dégage les principales lignes de force qui cheminent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento pour aboutir, au début du 16e siècle, à un moment d’apogée de la sculpture de la Renaissance.

La représentation de la figure humaine dans la diversité de ses mouvements prend alors des formes extrêmement novatrices. Ces recherches sur l’expression et les sentiments sont au coeur des démarches des plus grands sculpteurs de la période, depuis Donatello jusqu’à l’un des créateurs les plus célèbres de l’histoire, Michel-Ange.

L’exposition propose également d’aller à la découverte d’artistes moins réputés, d’admirer des oeuvres difficilement accessibles de par leur lieu de conservation (églises, petites communes, situation d’exposition dans les musées), afin de les remettre en lumière, mais aussi en contexte. « Le Corps et l’Âme » fait suite à l’exposition « Le Printemps de la Renaissance » présentée en 2013 au Louvre et au Palazzo Strozzi et consacrée aux prémices de l’art de la Renaissance à Florence dans la première moitié du Quattrocento.

L’exposition est organisée par le musée du Louvre et par la Ville de Milan-Surintendance du Castello Sforzeco et sera ensuite présentée au Castello Sforzesco à Milan du 25 septembre 2020 au 10 janvier 2021.

Commissaire(s) :  Marc Bormand, musée du Louvre ; Beatrice Paolozzi Strozzi, Florence ; Francesca Tasso, Castello Sforzesco, Milan.:  source Musée du Louvre

 https://www.louvre.fr/

Danseur Paul Marque

Danseur Paul Marque
Le premier danseur de l'Opéra de Paris fait son baptême du Lac des cygnes. À 21 ans, il a déjà tout d'un grand. Cliquez sur la photo

5. Quentin Bruno; French, Singer, Dancer, Actor, model.

5. Quentin Bruno;  French, Singer, Dancer, Actor, model.
Quentin Bruno, cliquez sur la photo

les plus belles photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick

les plus belles  photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick
Danseur . photo collection sur flick Cliquez sur la photo

Opéra de Tours saison 2021/2022

Opéra de Tours saison 2021/2022
Opéra, concert...cliquez sur la photo

école de danse de l'opéra de Paris

école de danse de l'opéra de Paris
Cliquez sur la photo

L'école atelier Rudra Béjart

L'école atelier Rudra Béjart
Danse, Béjart ballet Lausanne, lien vers le site cliquez sur la photo

Le Béjart Ballet Lausanne

Le Béjart Ballet Lausanne
Le Béjart Ballet Lausanne , cliquez sur la photo

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne
Maurice Béjart,

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -
Défilé du corps de ballet de l'Opéra de Paris 2014. Les élèves de l'opéra national de Paris, les étoiles, ,premiers danseurs, Cliquez sur la photo, lien vers la vidéo

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur
cliquez sur la photo pour découvrir le travail du photographe

Questions sur la pratique de la danse classique

Questions sur la pratique de la danse classique
Vos questions fréquentes sur la danse classique cliquez sur la photo

Daniil Simkin Simkin and the City

Daniil Simkin    Simkin and the City
Act IV: Basilio's Variation" de Spassov, Boris. Cliquez sur la photo