Les avant-premières du Festival
Ouverture du
festival
Mercredi 22
janvier à 19h
Deux
En présence
de Léa Drucker et de Philippo Meneghetti
Cinémas
Studio
Les portes de leurs appartements sont toujours ouvertes pour qu’elles puissent partager leur vie. Mais personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille de Madeleine. Un jour, un événement survient, les portes se referment et tout va basculer..
Les portes de leurs appartements sont toujours ouvertes pour qu’elles puissent partager leur vie. Mais personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille de Madeleine. Un jour, un événement survient, les portes se referment et tout va basculer..
La transidentité au coeur du festival
Olivia, immigrante philippine, est aide-soignante auprès
d’Olga, une dame âgée vivant à Brooklyn. Inquiète par sa situation irrégulière,
Olivia paie en secret un Américain pour organiser un mariage blanc, afin
d’obtenir la fameuse Green Card. Alors que celui-ci se rétracte, elle fait la
connaissance d’Alex, le petit-fils d’Olga, avec lequel elle va oser vivre une
histoire d’amour, malgré son secret. Grand Prix du festival Chéries-Chéris
de Paris (2019)
En partenariat avec France Bleu Touraine
Madame, documentaire intime
Madame nous plonge dans l’intimité de la relation entre
Caroline, une grand-mère au caractère flamboyant, et son petit-fils cinéaste,
Stéphane. Saga familiale basée sur des images d’archives privées qui s’étalent
sur trois générations, Madame créé un dialogue magistral entre cette figure
matriarcale et son petit-fils gay, lors duquel les tabous de la sexualité et du
genre sont remis en question.
Prix du Public au Festival LGBT de Montréal Prix du Public aux
Escales Documentaires de La Rochelle
En partenariat avec Tours'Angels
Socrates, l'autre Brésil
Socrates se retrouve livré à lui-même après le décès
subit de sa mère. Pas encore majeur, il survit en enchaînant les petits
boulots, esquivant les questions. Il cherche à éviter de retomber entre les
mains d’un père violent. En quête de donner un sens à sa vie, à sa survie, il
doit composer avec les discriminations.