CINÉMA -
Après plus de trois mois de fermeture, les salles de cinéma pourront rouvrir
le lundi 22 juin dans toute la France. Si certains des films sortis
peuvent avant le confinement seront à nouveau disponibles sur grand écran,
à l’image de “De Gaulle”, “Une sirène à Paris” ou “La Bonne
Épouse”, des nouveautés vont rapidement être à l’affiche.
Parmi les
films de l’été qui vont nous faire renouer avec le cinéma dans le respect des
conditions sanitaires, Le HuffPost en a sélectionné une dizaine.
Comédies françaises comme “Tout simplement noir”, films d’animation avec “Nous
les chiens” ou blockbusters américains avec le “Mulan” de Disney, il y en
aura pour tous les publics.
“Nous les chiens” Avez-vous déjà essayé de vous mettre dans la peau d’un chien pour découvrir ce qu’il ressent quand il est mal ou qu’il se sent isolé? Eh bien, c’est l’histoire du film d’animation “Nous les chiens” imaginée par Oh Sung-yoon et Lee Choon-Baek. Dans cette petite bande de chiens, l’esprit de meute prend le dessus lorsque le meilleur ami de l’homme se retrouve seul dans la nature. Mais en groupe, ils apprennent à se débrouiller et découvrent la liberté au cours d’un voyage exceptionnel.
Au cinéma le 22 juin
“Jumbo” Réalisé par Zoé Wittock, “Jumbo” est un film dramatique belgo-franco-luxembourgeois. Interprétée par Noémie Merlant, Jeanne, une jeune femme timide travaillant comme gardienne de nuit dans un parc d’attractions vit une relation fusionnelle avec sa mère extravertie. Si aucun homme n’arrive à trouver sa place au sein du duo, Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.
Au cinéma le 1er juillet
“Tout simplement noir” Une comédie dans l’actualité qui rassemble des figures connues du cinéma français telles que Claudia Tagbo, Fabrice Éboué, Ramzy Bedia, Jonathan Cohen ou encore Melha Bedia. Jean-Pascal Zadi, lui-même réalisateur du film, tient le rôle principal.
Âgé de 40
ans, JP décide de réaliser la première marche de contestation noire en France.
Mais cette idée va vite tourner au cauchemar. Entre véritable activisme et
grand opportunisme (notamment provoqué par l’envie d’être sur le devant de la
scène), JP pousse son idée très loin jusqu’à créer la première charte de
l’homme noir en France.
Au cinéma le 8 juillet
″Été 85″ Après avoir été cinq fois nommé au César du meilleur film et du meilleur réalisateur, François Ozon revient avec ”Été 85″ qui fait partie de la sélection officielle Cannes 2020. Il est question d’Alexis qui, lors d’une sortie en mer sur la côte normande durant l’été de ses 16 ans, est sauvé héroïquement d’un naufrage par David. Ce dernier pourrait être l’ami que rêve d’avoir Alexis. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été?
Au cinéma le 14 juillet “Mulan” est l’une des adaptations en live-action de Disney les plus attendues du public. Le long-métrage s’inspirera cette fois davantage de la réalité et de la véritable histoire de Mulan, une légende chinoise vieille de plusieurs centaines d’années.
Interprétée
par l’actrice chinoise Liu Yifei, l’héroïne Hua Mulan est maître dans l’art du
combat et fille d’un ancien guerrier désormais atteint par la maladie. Lorsque
l’Empereur appelle un homme de chaque famille à combattre un envahisseur du
nord, elle prend sa place en se faisant passer pour un homme et commence un
voyage qui fera d’elle une héroïne connue dans toute la Chine.
Au cinéma le 22 juillet
″Tenet” Le prochain Christopher Nolan se dévoilera dans les salles obscures le 22 juillet prochain. Si son synopsis est encore très mystérieux et s’annonce complexe, on sait déjà qu’il se déroulera dans l’univers de l’espionnage international. Un agent secret interprété par John David Washington sera chargé d’empêcher la Troisième Guerre mondiale en voyageant dans le temps.
Dans une
interview pour Total Film, Kenneth Branagh, qui jouera un antagoniste dans
le film, a confié: “J’ai lu ce scénario plus de fois que pour n’importe quel
projet sur lequel j’ai travaillé. C’était comme faire les mots croisés du New
York Times tous les jours”.
Au cinéma en juillet
“Les blagues de Toto” Envie de rire en famille après cette période de crise? Alors, il faudra aller voir cette comédie de Pascal Bourdiaux. Toto, un écolier plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter ses profs pendant les cours, n’arrête pas de faire des bêtises. Un jour, le patron de son père organise un événement dans un musée. Pas de chance pour Toto, ce dernier sera accusé d’avoir fait chuter une sculpture. Mais est-ce de sa faute? Seule l’enquête que Toto décide de mener avec ses meilleurs amis nous le dira. Parmi les visages connus de cette comédie: Guillaume de Tonquédec, Anne Marivin et Ramzy Bedia.
Au cinéma le 5 août
“Les Nouveaux Mutants” Ce nouvel opus X-Men, “Les Nouveaux Mutants” a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines. Sa date de sortie est finalement fixée au 26 août prochain. Il suivra les péripéties de cinq nouveaux mutants détenus détenus dans une division secrète contre leur volonté. Seuls, ils vont devoir apprivoiser leurs dons tout en combattant une puissance surnaturelle. Côté casting, on retrouvera Anya Taylor-Joy (Magick), Maisie Williams (Felina), Alice Braga (Dr. Cecilia Reyes), Charlie Heaton (Rocket), Blue Hunt (Mirage) et Roberto Da Costa (Solar).
Au cinéma le 26 août “Police” Avec en tête de casting Omar Sy et Virginie Efira, le prochain thriller d’Anne Fontaine se focalise sur trois flics parisiens qui sont dans l’obligation d’accepter une mission inhabituelle: reconduire un étranger à la frontière. Sur le trajet, le personnage incarné par Virginie Efira comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Vont-ils prendre la décision de le laisser s’échapper ?