Premier temps fort : la 1ère asiatique et devant plus de 4’000 spectateurs, de “Tous les hommes presque toujours s’imaginent“, chorégraphié par Gil Roman. Suivirent “Brel et Barbara“ (première au Japon) et “Boléro“ de Maurice Béjart. Ce programme a fait très forte impression trois soirées durant, le public ovationnant debout les représentations et ses artistes !
Deuxième temps fort : "Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat" de Maurice Béjart, créé sur des musiques de Queen et de Mozart, avec des costumes de Gianni Versace. Les quatre représentations ont déclenché des tonnerres d’applaudissements !
https://www.bejart.ch/standing-ovation-a-tokyo/
https://www.youtube.com/channel/UCvyFogerWINkLH-5UIGqSBw
Billet ART DANSE CULTURE/
La compagnie Béjart ballet Lausanne , est devenue une structure de la culture commerciale, que l'on protège le droit d'auteur ok, mais avec intelligence et esprit d'ouverture. La compagnie étant en Suisse ceci explique cela ! A ce jour elle est auto centrée sur les chiffres...Cette compagnie de danse est une des plus prestigieuse, elle ne doit pas visée qu'une élite de spectateurs, spectatrices., en s'enfermant dans un cercle élitiste culturel. by art danse culture.