Address:
Kyiv, 01030, Volodymyrska St., 50 Reception: (044) 234-71-65
For more information and booking: (044) 235-26-06 (044) 234-03-53 Box office: Open daily from 11:00 till 19:30 (till 19:00 on Monday)
Lunch hours: 14:00 - 15:00 TICKETS RETURN: Ticket return rules Return statement works E-mail:; ;Booking: help@opera.com.ua
Press Office:; ;press@opera.com.ua TOUR PROGRAM to the National Opera of Ukraine
Tour program Rules for attending tours Cost of tours
https://opera.com.ua/en/about/history
Guerre en Ukraine: l'angoisse d'une troupe de danseurs ukrainiens en Alsace
Depuis jeudi, pour tous ceux qui ont de la famille en Ukraine l’angoisse est évidemment très forte.Dans le Haut-Rhin, une troupe de cabaret est composée d’une vingtaine d’artiste originaire du pays et certains sont prêts à rentrer pour aller se battre.
L’Ukrainien Youri Kovalev est le manager du Grand Ballet de Kiev, qui présentera le Lac des Cygnes, dimanche 23 janvier, à guichets fermés, au Glenmor de Carhaix. Il nous dévoile les coulisses de cette tournée d’exception.
Youri Kovalev, vous êtes le manager du Grand Ballet de Kiev.
En quoi consiste votre travail avec eux ?
J’accompagne la troupe pendant ses tournées et je m’occupe de
tout, pour ainsi dire, en lien bien entendu avec le producteur. Je me penche
autant sur les questions techniques que les plannings ou les horaires. Tout est
préparé très à l’avance, les hôtels, les théâtres, les transports, ce qui
facilite tout de même mon travail.
Danseur professionnel historique de "Dancing with the
stars" d'origine ukrainienne, Maksim Chmerkovskiy se trouvait dans son
pays natal pour le tournage d’une émission.
Il raconte sur son compte Instagram sa "peur" et
celle des habitants de la capitale, bombardée par Moscou.
Mais assure que "la nation ukrainienne n’abandonnera
pas".
l martèle qu’il "n’est pas un journaliste". Mais il se fait un devoir de documenter ce qu’il vit depuis Kiev, où il est bloqué depuis l’offensive russe en Ukraine. Inconnu du grand public en France, Maksim Chmerkovskiy bénéficie d’une énorme cote de popularité aux États-Unis et dans son pays natal. Le danseur americano-ukrainien fait swinguer les célébrités de la version américaine de "Danse avec les stars" depuis plus de 15 ans. Il est depuis devenu l’un des juges de la version ukrainienne. Sur Instagram, il est suivi par près d’un million de personnes. Une tribune ouverte qu’il utilise activement.
Je m’apprête à aller dans un abri anti-aérien parce que c’est la merdeMaksim Chmerkovskiy
Face caméra depuis le balcon de sa chambre d’hôtel, il rappelle qu’il n’a pas l’habitude de s’épancher sur les réseaux sociaux en cas de problèmes personnels. "Tout le monde espérait que cette agression n’aurait pas lieu", explique celui qui était en Ukraine pour tourner une émission de danse. Maksim Chmerkovskiy est interrompu par le bruit des ambulances et des convois militaires, qu’il filme. "Je veux rentrer à la maison", lâche-t-il, confiant "avoir peur". Il peine à retenir ses larmes en évoquant ses amis qui, contrairement à lui, n’ont pas un passeport américain qui leur permettrait de quitter le pays. "Ils ne peuvent pas s’échapper", reconnaît-il. "Je m’apprête à aller dans un abri anti-aérien parce que c’est la merde. Ce n’est pas comme ça qu’on fait les choses dans le monde civilisé de 2022", ajoute-t-il dans une autre vidéo, très ému.
En légende, il se fait plus personnel. Maksim Chmerkovskiy assure qu’il "ne sera plus jamais le même". "C’est stressant et de vieux sentiments refont surface, comme si j’avais déjà fait ça. Ça me rappelle quand et pourquoi on a quitté le pays dans les années 1990", souligne le danseur né à Odessa en 1980. C’est dans sa story Instagram qu’il poursuit son récit, affirmant être "en sécurité". "Mais ce n’est pas le cas de tout le monde", insiste-t-il. Il appelle ses abonnés et le monde à se mobiliser sur les réseaux sociaux, à défaut de pouvoir agir sur le terrain.
Si vous êtes russes, vos leaders sont pourris et ils vous
mentent
Maksim Chmerkovskiy
Sergei Polunine : Banni de l’Opéra de Paris en 2019, le danseur publie son autobiographie. Ce danseur au tempérament de feu, ne s'est pas fait que des amis,dans le milieu de la danse. Cela reste un grand danseur, qu'il ne faut pas bannir,a lui de faire des excuses pour ses prises de positions sulfureuses.
Considéré comme l’un des meilleurs danseurs de sa génération, Sergei Polunine se dévoile dans son autobiographie. Si le danseur étoile ukrainien de 31 ans dit s’être assagi depuis la naissance de son fils il y a un an, il demeure un artiste sulfureux aux prises de positions souvent provocatrices.
En 2019, l’Opéra de Paris avait annulé sa participation en
raison de propos homophobes, sexistes et grossophobes
https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/sergei-polunine-banni-de-lopera-de-paris-en-2019-le-danseur-publie-son-autobiographie/