Danseuse à l’Opéra, Marion Barbeau, ici dans « Body and Soul », une pièce de Crystal Pite, s’est lancée à corps perdu dans le cinéma et la danse contemporaine.
Photo Laurent Philippe/Divergence-images.com
Interview cinéma d'une émission produite par CANAL+ autour d'un film disponible sur CANAL+ ou sortant en salles, un événement ou une actualité du 7ème Art
Marion Barbeau, de l’Opéra de Paris à Klapisch : “Ce n’était pas mon métier, mais en fait, j’en crevais d’envie”
Première danseuse à l’Opéra de Paris, premier rôle dans “En corps”, le film de Cédric Klapisch. Comme son personnage, la jeune femme formée au ballet classique ressent une irrésistible attraction pour la danse contemporaine. Portrait.
Première danseuse à l’Opéra de Paris, premier rôle dans “En corps”, le film de Cédric Klapisch. Comme son personnage, la jeune femme formée au ballet classique ressent une irrésistible attraction pour la danse contemporaine. Portrait.
Elle a des airs de chat agile, athlétique et gracieux. Marion
Barbeau, première danseuse à l’Opéra de Paris, est la tête d’affiche du nouveau
film de Cédric Klapisch, le réjouissant En corps, dans le rôle d’Élise. Une
ballerine victime d’une grave blessure à la cheville, dont le destin va être
bouleversé, et la foi, revigorée, auprès d’une troupe de danseurs contemporains
rassemblés autour du chorégraphe Hofesh Shechter. source article telerama.fr
http://www.regards.fr/qui-sommes-nous/article/histoire-d-un-titre .
film actuellement dans les salles..
ART DANSE CULTURE:A vu le film pour vous. film de Cédric klapisch, une sortie des palais de la danse classique, vers des lieux ou la danse retrouve une source contemporaine humaine. Une belle histoire qui dépoussière les lustres de la danse classique, pour nous amener vers la danse des corps, des âmes, ou les pieds des danseurs, des danseuses, sont en contact avec le sol, dans une frénésie du mouvement. Un film rafraichissant qui nous redonne la pêche et le sourire. Muriel Robin est égale à elle-même une actrice aux talents multiples, qui vie les personnages, elle incarne sans filtre. Marion Barbeau est une découverte dans ce rôle, une actrice est née, elle passe de la danse classique de l'opéra de Paris, au bâtiment sans dorure, pour se transformer en danseuse contemporaine. Marion Barbeau, une danseuse future étoile du cinéma. Le film met en avant la force de caractère des danseurs et danseuses, qui se retrouvent parfois avec des blessures, qui mettent leur carrière entre parenthèse, ou arrêtent leur carrière. Ce film est une source d'espoir pour les jeunes danseurs ou danseuses, qui vivent leur carrière bloquée dans la hiérarchie de l'opéra de Paris. La danse moderne ouvre des portes à l'infinie pour la création. Le ballet classique est une émanation d'une vieille institution monarchique, les grades des danseurs, sont comme les sujets du roi soleil. Sujet en 2022 cela fait soumission à la hiérarchie d'une époque révolue.
Un film à voir et revoir, un peu d'air fais dans une période si morose. En corps est une histoire de passion et d'amour qui fait du bien. Georges Ratineau by Art Danse Culture