La danse pour Anthony est déjà une longue histoire, à l’âge de 11 ans, il fait ses premiers pas en country et Line danse. La Touraine, la région parisienne, ou parfois cela fut difficile de se retrouver le seul garçon à choisir l’atelier danse et théâtre dans son lycée. Il découvre à cette période que pour un garçon faire de la danse, ce n’est pas aussi facile, les moqueries de ses camarades de lycée. La danse c’est un truc de fille, un garçon qui fait de la danse cela ne fait pas très mec viril...,ces propos sont trop souvent le quotidien des personnes homosexuelles dans leur pratique artistique ou sportive. On comprend pourquoi ces personnes ,se retournent vers des associations culturelles ou sportives LGBT...
Anthony veut
aujourd’hui transmettre son art et sa passion de la danse, il se lance un
nouveau challenge, en rejoignant l’association les tours Angels, association
qui prône une ouverture d’esprit, pour permettre aux personnes LGBTI+, de
pratiquer, un sport, un loisir, ouvrir la culture à tous et toutes, chacun doit
pouvoir s’épanouir librement dans le
monde de la culture et du sport.
Anthony, commence aujourd’hui son premier atelier Line danse, avec un groupe de 15 personnes de l’association les Tours Angels, groupe comprenant une seule femme. En comparaison, dans le milieu de la danse classique, ce sont les jeunes filles qui sont majoritaires, avec un manque criant de garçons dans le classique. Cet atelier, correspond ainsi, à un besoin réel pour les garçons de se sentir plus libre dans l’expression de leur corps et de retrouver la confiance en soi.
Ce premier atelier, se déroule en période de crise sanitaire covid, dans un lieu qui ne semble pas approprié, tous ces corps en mouvement qui transpirent, dans une pièce trop petite, avec une aération insuffisante... L’atelier commence par quelques minutes d'une séance d’échauffement, les têtes tournent, les épaules descendent, les corps se réveillent.
Anthony, enchaîne, je pointe pied droit devant, j’assemble, je pointe derrière… Les 1, 2,3 et 4. Pointe derrière, avance, et croise derrière, pour tous ces débutant.e.s, certains sont un peu perdus dans les jeux de jambes et de pieds. La danse demande le sens du rythme, de la concentration, de l’attention, l’orientation dans l’espace, et l’écoute. La musique joue un rôle important dans le rythme des pas, elle codifie la chorégraphie. Le chorégraphe a choisi pour ce premier cours de danse, le Charleston.
vidéo: HEY BROTHERS LINE DANCE
Line Dance Chorégraphes: DESIRE Michael & NIETO Anthony
Musique: Hey Brother AVICII.
Anthony, a eu un engagement dans une association de saint Laurent en Gâtines, pendant quelques années, ou il transmit son art de la danse. L'expérience acquise et les savoir-faire, lui donnent une belle assurance pour transmettre son art. Souhaitons lui, le plein succès pour la suite avec les Tours Angels, afin qu’il puisse nous offrir d’ici quelques mois, le résultat de tout ce travail sur scène, avec tous ces danseurs et danseuses. Nous suivrons avec attention l’évolution de ce groupe de danse des Tours Angels. By gr@37
Pour plus d'informations sur cet atelier de danse des Tours Angels. contact : http://www.toursangels.com