ART, DANSE,CULTURE

Ma photo
37000 Tours, Centre Val-de-Loire, France
Art, Danse, Culture...

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours
SAISON 2023 / 2024 En juin 2014, Thomas Lebrun a reçu le Prix Chorégraphie décerné par la SACD et, en mars 2017, a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.. lien vers le site Cliquez sur la photo de Thomas Lebrun

Festival Tours d' D'horizons du 29 mai au 15 juin 2024

Festival Tours d' D'horizons du 29 mai au 15 juin 2024
Festival de danse. Centre chorégraphique national de Tours, direction Thomas Lebrun

Opéra de paris ballet saison 2024

Opéra de paris  ballet  saison 2024
Gala d’ouverture de la saison de la danse 2023 2024

Danseur Sohrâb Chitan

Danseur Sohrâb Chitan
Danseur et chorégraphe de la compagnie Sohrâb Chitan: Cliquez sur la photo

compagnie François Mauduit

compagnie François Mauduit
Ex-soliste du ballet Maurice Béjart Ce danseur créateur ancré dans son époque, affiche un style d'une réelle modernité issu de sa pratique classique et moderne. Du talent et du travail, nait un Danseur De la rencontre et de la complicité avec Maurice Béjart, nait un Chorégraphe Médaillé d'Or à plusieurs concours internationaux, il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de danse de Paris puis à 17 ans l'Ecole de danse de l'OPERA DE PARIS. En 2002, il a enregistré ses premiers contrats à l’OPÉRA DE FLORENCE puis à l'Opéra de Bordeaux. En 2003, MAURICE BEJART s'engage dans sa compagnie. Durant quatre années, il danse les plus grandes œuvres du Maître et se distingue notamment en tant que soliste dans « La flûte enchantée », « L’Oiseau de feu », «Dionysos» ou encore «L'amour, la danse». Création de sa propre compagnie en 2006 et compte plus d'une sœur de ballets qui tournent en France et en Europe...

The Royal Opera House

The Royal Opera House
saison 2023. 2024

New York city ballet saison 2024

New York city ballet saison 2024
LE NEW YORK CITY BALLET EST L'UNE DES PLUS GRANDES COMPAGNIES DE DANSE AU MONDE, AVEC UNE LISTE DE DANSEURS SPECTACULAIRES ET UN RÉPERTOIRE SANS PRÉCÉDENT.

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE saison 2023 2024

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE saison 2023 2024
ROOMMATES PROGRAMME COMPOSÉ PAR (LA) HORDE AVEC LE BALLET NATIONAL DE MARSEILLE LE 7 AVRIL 2023 - ZEF - SCÈNE NATIONALE DE MARSEILLE –

Ballet de Monté Carlo

Ballet de Monté Carlo
Direction artistique, Jean-Christophe Maillot .saison 2023/ 2024

Béjart Ballet Lausanne Saison 2023/2024

Béjart Ballet Lausanne Saison 2023/2024
Direction artistique Gil Roman AGENDA 2023 2024

Ballet du capitole Toulouse, 2023/ 2024

Ballet  du capitole Toulouse, 2023/ 2024
Saison 2024 Ballet du capitole Toulouse. / L’Opéra national du Capitole souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice de la danse Beate Vollack, est nommée directrice de la danse de l’Opéra national du Capitole de Toulouse par Francis Grass, président de l’Etablissement public du Capitole et président du jury, après audition de six candidats présélectionnés.

Opéra de LYON ( saison de danse 2023/ 2024

Opéra de LYON ( saison de danse 2023/ 2024
Les tournées du Ballet En 2023-2024, le Ballet de l’Opéra de Lyon ne cessera de rayonner sur les scènes de France et d’Europe où il donnera notamment certaines pièces maîtresses de son répertoire.

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2023/2024

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2023/2024
Né en France au siècle de Louis XIV, le ballet se développe à Bordeaux dès le XVIIIe siècle et acquiert depuis lors une dimension prestigieuse et créative. Depuis les années 1990, le Ballet de l'Opéra de Bordeaux a su ouvrir son héritage classique à la modernité au contact de nombreux chorégraphes.- ballet, opéra, musique, théâtre. CLIQUEZ SUR LA PHOTO

mercredi 19 août 2020

cinéma, culture, Le port du masque, principal frein au retour des Français au cinéma D'après un sondage YouGov pour "Le HuffPost", le port du masque et le respect de la distanciation sociale expliqueraient la baisse de fréquentation dans les salles obscures. CINÉMA - Trois fois moins de spectateurs qu’en temps normal. Au mois de juillet, une baisse de fréquentation des salles de cinéma de 78% par rapport à la même période l’an dernier a été enregistrée, dévoile CBO Box-Office.


Si le manque de nouveautés à l’affiche ou de blockbusters américains est souvent pointé du doigt comme les raisons pour lesquelles les Français boudent le cinéma, une enquête exclusive YouGov réalisée pour Le HuffPost semble apporter d’autres explications. 

84% des Français ne sont pas retournés au cinéma

D’après ce sondage, 84% des Français indiquent ne pas être allés au cinéma depuis la réouverture des salles, ce qui confirme la tendance évoquée par CBO Box-Office. Et la tendance est la même pour toutes les tranches d’âge et dans toutes les régions de France.

Quant à ceux qui y sont retournés, 55% d’entre eux assurent s’y rendre moins souvent que pendant le confinement. Ce sont en outre les 35-44 ans qui s’y rendent désormais le plus puisque 22% d’entre eux indiquent être revenus dans les salles obscures depuis la fin du confinement. 

Manque d’intérêt et port du masque

Si 33% des Français expliquent alors qu’ils ne sont pas ou moins retournés au cinéma ces derniers mois par manque d’intérêt pour les films à l’affiche, ils sont aussi 29% à répondre que c’est en réalité le port du masque et le respect de la distanciation sociale qu’ils trouvent trop contraignants pour une activité de loisir.

Et si certains pensent que les 18-24 ans sont les plus dérangés par le port du masque, ce sont en réalité les 35-44 ans et les 45-54 ans qui sont les plus réticents face à ces restrictions puisque respectivement 33% et 34% d’entre eux ont indiqué ne pas revenir en salles pour cette raison. 

Une mauvaise gestion de la reprise?

Outre ces explications, la peur d’être contaminé par le coronavirus est également une réponse qui ressort fréquemment dans notre sondage avec YouGov France. 23% des Français indiquent qu’il s’agit de la raison pour laquelle ils ne fréquentent plus les cinémas. Un chiffre qui indique un manque de confiance quant à la sécurité sanitaire dans les salles puisque 58% des Français les considèrent comme des lieux à risque, d’après le sondage YouGov, contre seulement 35% qui pensent l’inverse et 7% ne sachant pas.

Parmi les autres raisons évoquées, on retrouve également l’aspect économique, le manque de temps ou d’envie d’être enfermé après avoir été confiné pendant des semaines. 

Face à l’effondrement de la fréquentation des salles de cinéma, une mauvaise gestion de la reprise a souvent été évoquée, reprochant notamment aux directeurs des salles de ne pas avoir réussi à attirer les spectateurs. Un sentiment d’insatisfaction confirmé par cette étude: 51% de Français déclarent ne pas être satisfaits par les films proposés, seulement 15% le sont et 34% sont indécis. Par ailleurs si le retard, sinon l’annulation de grosses productions très attendues avaient été remplacés par la ressortie d’anciens films cultes, cela n’a pas semblé plaire au public. Seulement 20% des Français étant retournés au cinéma seraient allés voir des rediffusions, tandis que 85% se seraient dirigés vers de nouvelles sorties. 

Mais les blockbusters vont-ils vraiment sauver les salles de cinémas françaises? Avec par exemple la sortie de “Tenet” de Christopher Nolan le 26 août prochain, c’est du moins ce que beaucoup espèrent, mais rien n’est moins sûr. Toujours d’après l’enquête YouGov, les Français ne seraient que 17% à attendre la sortie d’une grosse production pour retourner au cinéma face à 67% pour qui cela ne change rien, et 16% étant indécis. De plus, avec la récente annulation de sortie de Mulan, qui sortira directement sur Disney+, et l’incertitude qui règne encore autour des autres blockbusters, difficile d’estimer quand les Français renoueront réellement avec les salles obscures. 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/sondage-cinema-masque_fr_5f3bcb91c5b61100c3ac9a7f??ncid=newsltfrhpmgnews#EREC-101

 


Danseur Paul Marque

Danseur Paul Marque
Le premier danseur de l'Opéra de Paris fait son baptême du Lac des cygnes. À 21 ans, il a déjà tout d'un grand. Cliquez sur la photo

5. Quentin Bruno; French, Singer, Dancer, Actor, model.

5. Quentin Bruno;  French, Singer, Dancer, Actor, model.
Quentin Bruno, cliquez sur la photo

les plus belles photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick

les plus belles  photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick
Danseur . photo collection sur flick Cliquez sur la photo

Opéra de Tours saison 2021/2022

Opéra de Tours saison 2021/2022
Opéra, concert...cliquez sur la photo

école de danse de l'opéra de Paris

école de danse de l'opéra de Paris
Cliquez sur la photo

L'école atelier Rudra Béjart

L'école atelier Rudra Béjart
Danse, Béjart ballet Lausanne, lien vers le site cliquez sur la photo

Le Béjart Ballet Lausanne

Le Béjart Ballet Lausanne
Le Béjart Ballet Lausanne , cliquez sur la photo

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne
Maurice Béjart,

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -
Défilé du corps de ballet de l'Opéra de Paris 2014. Les élèves de l'opéra national de Paris, les étoiles, ,premiers danseurs, Cliquez sur la photo, lien vers la vidéo

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur
cliquez sur la photo pour découvrir le travail du photographe

Questions sur la pratique de la danse classique

Questions sur la pratique de la danse classique
Vos questions fréquentes sur la danse classique cliquez sur la photo

Daniil Simkin Simkin and the City

Daniil Simkin    Simkin and the City
Act IV: Basilio's Variation" de Spassov, Boris. Cliquez sur la photo