Question de Pierre...Quel est votre film préféré ?
Le Double de Richard Ayoade. Le personnage principal, Jesse Eisenberg, n'est pas maître de sa vie et son double vient le remplacer sans son consentement. Il va devoir se battre contre cette "meilleure version de lui-même" pour redéfinir et se réapproprier sa place. J'aime l'atmosphère rétro futuriste. On vibre tout au long du film. La musique de Martin Beresford est géniale. La déco et l'éclairage sont étonnants. Je n'ai jamais vu un film comme ça auparavant. J'aime la façon poétique et dramatique dont Richard Ayoade a réalisé le film et son personnage. Mon interprétation de ce film, c'est que l'on peut visualiser une meilleure version de soi-même et décider ce que l'on veut en faire.
1) Comment avez-vous commencé votre journée aujourd'hui ?
Je me suis levé, j’ai fait de la boxe et du renforcement musculaire avec mon frère, on s’est raconté des blagues, on a ri et passé un bon moment. L'entraînement et le rire sont pour moi les meilleures recettes pour se sentir bien tout simplement. J'ai ensuite passé quelques coups de téléphone à mes amis. Pour moi, le matin donne le ton pour le reste de la journée. Je le commence donc du mieux que je peux.
2) Avez-vous des rituels matinaux ?
Faire du sport à jeûn dès le reveil pour me dynamiser
3) Quelle musique choisiriez-vous pour la journée d'aujourd'hui ?
De l'electro posé, comme "Petit Biscuit". C'est facile à écouter, ça donne une l'énergie légère et relaxante. Comme j'ai tendance à être hyperactif, ca crée un juste équilibre entre énergie positive et relaxation.
4) Qu'est-ce qui vous a rendu heureux la dernière fois ?
Deux choses me viennent à l'esprit. L'une liée à un événement passé et l'autre à mon imagination et à ma vision de l'avenir.
En ce qui concerne l'événement passé, j'ai récemment dansé avec Luna Peigné, ma partenaire de scène à Courbevoie et à Anglet gràce à "3eme étage". La salle était à moitié pleine en raison des mesures sanitaires, mais malgré cela, nous avons encore plus ressenti l'émotion et le bonheur du public. Maintenant que nous avons pleinement pris conscience que cela pourrait être la dernière fois que nous faisons un spectacle. Plus que jamais, il y a eu une véritable communion entre le public mais aussi entre tous les danseurs. J'ai eu la chance de pouvoir remonter sur scène dans le contexte actuel. C'était formidable de partager ces émotions, d'autant plus à Anglet, ma région bien-aimée.
J'ai également une imagination et une vision de l'avenir très fortes. Je rêve de travailler avec mes amis sur des projets spécifiques, notamment avec les deux fondateurs de Timothée Paris. Nous passons tous beaucoup de temps à travailler et l'idée de partager un temps des moments professionnels avec mes proches me plait.
5) Le meilleur endroit où vous êtes allé et pourquoi ?
Deux choses me viennent à l'esprit :
En matière de création et de créativité : chez mes parents, à Bourges, dans ma chambre d'enfance, je me sens en paix, comme si le temps s'était soudainement arrêté, et tout le bruit extérieur ainsi que mon bruit intérieur se taisaient. Je suis pleinement détendu et peux penser sans obstacle.
Quand j'ai besoin de recharger mes batteries, j'adore aller à Biarritz, le surf, la bonne cuisine, c'est un endroit où j'adore aller me ressourcer. Biarritz est aussi la ville où j'ai vraiment décider de devenir danseur professionnel en participant au stage estival annuel local quand j'avais 9 ans. C’est aussi dans cette ville que j’ai été très amoureux. Biarritz est un endroit très particulier pour moi.
6) Votre obsession actuelle ?
La liberté..... Quand je suis sur scène et que je danse, je me sens libre, comme nu et je veux partager cette sensation d'envol, de liberté et de lâcher prise avec le public. Je retrouve aussi cette sensation de liberté lors de collaborations sur de nouveaux projets.
7) Qui serait votre invité idéal pour dîner et pourquoi ?
J'adorerais dîner avec l'Amour. Je suis amoureux de l'Amour. Je suis un romantique passionné et un idéaliste. Tant que je partage des émotions fortes avec mes amis et, je l'espère, bientôt avec la femme de ma vie, je suis heureux.
8) Vos vacances idéales ?
Deux choses me viennent à l'esprit.
Soit à Biarritz ou une ville balnéaire ensoleillée, dans une grande villa avec une piscine à débordement.
Soit à la montagnes l’hiver, sous la neige, dans un immense chalet, faire du ski, manger de la fondue ou de la raclette et boire du chocolat chaud sur un immense canapé douillet avec des cousins moltonés et jouer a des jeux de sociétés et regarder des films.
Tout ça avec mes meilleurs amis et peut-être, si je la trouve un jour, mon âme sœur.
9) Quelles sont les compétences de la vie courante rarement enseignées mais extrêmement utiles ?
La psychologie et l'art de communiquer clairement ce que l'on ressent. Dans le système éducatif français, les sujets sont limités aux matières tangibles classiques (mathématiques, sciences, histoire...).
https://www.facebook.com/festivalcubedemusique/videos/982260765576295/
Des sujets liés à la façon dont nous nous sentons, moins rationnels et non "palpables", seraient utiles me semble t-il.Cela contribuerait à mieux comprendre qui nous sommes, à nous sentir en harmonie avec nous même, au lieu de ne chercher à comprendre les choses qu'à travers ce qui nous entoure.
10) Un mot pour vous décrire ?
Comme mes idées semblent souvent venir par paire, je vais choisir deux mots. Rêveur excessif. Pourquoi faire une courte description quand on peut la développer et la faire durer indéfiniment? Dans la vie, il y a toujours deux côtés. Chaque mot, chaque situation a un côté obscur et un côté clair.
11) Quelle question voulez-vous poser à la prochaine personne ?
Qu'est-ce qui donne un sens à votre vie et pourquoi ?
source de l'article
Timothée Paris
retrouvez tous les articles sur le site https://www.timotheeparis.com/pages/our-story