ART, DANSE,CULTURE

Ma photo
37000 Tours, Centre Val-de-Loire, France
Art, Danse, Culture...

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours

CCNT Tours Centre Chorégraphique National de Tours
SAISON 2023 / 2024 En juin 2014, Thomas Lebrun a reçu le Prix Chorégraphie décerné par la SACD et, en mars 2017, a été nommé au grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.. lien vers le site Cliquez sur la photo de Thomas Lebrun

Festival Tours d' D'horizons du 29 mai au 15 juin 2024

Festival Tours d' D'horizons du 29 mai au 15 juin 2024
Festival de danse. Centre chorégraphique national de Tours, direction Thomas Lebrun

Opéra de paris ballet saison 2024

Opéra de paris  ballet  saison 2024
Gala d’ouverture de la saison de la danse 2023 2024

Danseur Sohrâb Chitan

Danseur Sohrâb Chitan
Danseur et chorégraphe de la compagnie Sohrâb Chitan: Cliquez sur la photo

compagnie François Mauduit

compagnie François Mauduit
Ex-soliste du ballet Maurice Béjart Ce danseur créateur ancré dans son époque, affiche un style d'une réelle modernité issu de sa pratique classique et moderne. Du talent et du travail, nait un Danseur De la rencontre et de la complicité avec Maurice Béjart, nait un Chorégraphe Médaillé d'Or à plusieurs concours internationaux, il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de danse de Paris puis à 17 ans l'Ecole de danse de l'OPERA DE PARIS. En 2002, il a enregistré ses premiers contrats à l’OPÉRA DE FLORENCE puis à l'Opéra de Bordeaux. En 2003, MAURICE BEJART s'engage dans sa compagnie. Durant quatre années, il danse les plus grandes œuvres du Maître et se distingue notamment en tant que soliste dans « La flûte enchantée », « L’Oiseau de feu », «Dionysos» ou encore «L'amour, la danse». Création de sa propre compagnie en 2006 et compte plus d'une sœur de ballets qui tournent en France et en Europe...

The Royal Opera House

The Royal Opera House
saison 2023. 2024

New York city ballet saison 2024

New York city ballet saison 2024
LE NEW YORK CITY BALLET EST L'UNE DES PLUS GRANDES COMPAGNIES DE DANSE AU MONDE, AVEC UNE LISTE DE DANSEURS SPECTACULAIRES ET UN RÉPERTOIRE SANS PRÉCÉDENT.

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE saison 2023 2024

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE saison 2023 2024
ROOMMATES PROGRAMME COMPOSÉ PAR (LA) HORDE AVEC LE BALLET NATIONAL DE MARSEILLE LE 7 AVRIL 2023 - ZEF - SCÈNE NATIONALE DE MARSEILLE –

Ballet de Monté Carlo

Ballet de Monté Carlo
Direction artistique, Jean-Christophe Maillot .saison 2023/ 2024

Béjart Ballet Lausanne Saison 2023/2024

Béjart Ballet Lausanne Saison 2023/2024
Direction artistique Gil Roman AGENDA 2023 2024

Ballet du capitole Toulouse, 2023/ 2024

Ballet  du capitole Toulouse, 2023/ 2024
Saison 2024 Ballet du capitole Toulouse. / L’Opéra national du Capitole souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice de la danse Beate Vollack, est nommée directrice de la danse de l’Opéra national du Capitole de Toulouse par Francis Grass, président de l’Etablissement public du Capitole et président du jury, après audition de six candidats présélectionnés.

Opéra de LYON ( saison de danse 2023/ 2024

Opéra de LYON ( saison de danse 2023/ 2024
Les tournées du Ballet En 2023-2024, le Ballet de l’Opéra de Lyon ne cessera de rayonner sur les scènes de France et d’Europe où il donnera notamment certaines pièces maîtresses de son répertoire.

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2023/2024

Ballet de l'opéra national de Bordeaux saison 2023/2024
Né en France au siècle de Louis XIV, le ballet se développe à Bordeaux dès le XVIIIe siècle et acquiert depuis lors une dimension prestigieuse et créative. Depuis les années 1990, le Ballet de l'Opéra de Bordeaux a su ouvrir son héritage classique à la modernité au contact de nombreux chorégraphes.- ballet, opéra, musique, théâtre. CLIQUEZ SUR LA PHOTO

samedi 30 janvier 2021



En exclusivité pour Vogue Hommes, le Danseur Étoile de l'Opéra de Paris Hugo Marchand nous dévoile de quelles manières il apprivoise son confinement.

Après Léonore Baulac et Germain Louvet, c'était au tour d'Hugo Marchand, en 2017, d'être sacré Danseur Étoile de l'Opéra de Paris à l'issue de la représentation de La Sylphide, sous l'ère Aurélie Dupont, directrice de la Danse de l'institution parisienne. Passionné de danse depuis le plus jeune âge, Hugo Marchand fait aujourd'hui virevolter son mètre quatre-vingt-douze de pure grâce sur les plus belles scènes autour du monde. En exclusivité pour Vogue Hommes, de sa routine sportive intense aux films qu'il regarde, le danseur nous raconte son confinement.

Où êtes-vous?

Hugo Marchand : "Je suis actuellement dans la maison d’une amie dans le Sud Ouest de la France. 

Comment occupez-vous vos journées?

Mes journées sont en réalité très occupées puisque je passe la moitié de mon temps à essayer de rester en forme et à garder un rythme très sportif pour ne pas perdre trop ma masse musculaire et le travail très singulier du danseur

Quelle est votre routine sportive?

Je me réveille à heure fixe tous les jours et commence mes étirements vers 10h. De 11h à 12h30, nous avons un cours de danse en Zoom avec nos professeurs de la compagnie. Je fais ma barre tous les jours accroché comme je peux à un pan de mur, une commode ou un dossier de fauteuil et nous tentons par la suite de pousser l’entraînement plus loin en fonction de la place que nous avons. J’enchaîne souvent ensuite avec des pompes et abdominaux en tous genres. L’après-midi, je fais une session de cardio-gainage intense ou un bon footing pour me vider la tête.

Quels sont vos conseils pour rester sain d'esprit et positif durant le confinement?

Pour moi, la seule manière de supporter ce confinement est de me plonger tête baissée dans l’art et le sport. L’entraînement physique me permet de libérer de bonnes endorphines et me donne la sensation d’être en contrôle de mon corps à défaut de pouvoir contrôler la situation actuelle. La musique, la danse, la littérature, le cinéma… Tout cela me permet de rêver un peu, de m’évader. Je m’imagine dans les plaines russes en écoutant un concerto de Rachmaninov, je me balade dans les collines de la montagne Sainte Victoire en regardant les films de Pagnol (La gloire de mon père, Le château de ma mère, Manon des Sources…).

Trois films que vous recommandez de regarder?

J’ai été particulièrement bouleversé par la série du Parrain de Francis Ford Coppola. En l’espace de quelques minutes, je me suis retrouvé à Little Italy à New York et en Sicile. Les images sont superbes, les acteurs géniaux… J’ai aussi adoré Pierrot Le Fou de Jean-Luc Godard avec Jean-Paul Belmondo et Anna Karina ainsi que Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda avec la magnifique Corinne Marchand.

Trois livres que vous recommandez de lire?

Ce moment de pause complète m’a permis de lire un petit peu plus que d’habitude et j’ai été particulièrement frappé par le livre d’Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule. Cet auteur m’a beaucoup touché par son honnêteté, sa fragilité mais aussi son côté cru. Je suis toujours fasciné par les auteurs qui arrivent à mettre en mot des émotions et des sentiments que nous avons du mal à analyser nous même. J’ai aussi adoré lire Alice in Wonderland de Lewis Carol et The Picture of Dorian Gray d’Oscar Wilde.

Que portez-vous à la maison?

À la maison, un jean confortable et un t-shirt blanc. Je m’habille tous les matins même si la tentation est grande de rester en survêtement. C’est une manière de rester dans la vraie vie aussi.

Pour moi, la seule manière de supporter ce confinement est de me plonger tête baissée dans l’art et le sport.

Quelle(s) pièce(s) un homme se doit d'avoir dans son armoire pendant le confinement?

Sans hésiter une bonne paire de baskets pour aller courir et pour les entraînements de Cardio training !

Suivez-vous un régime alimentaire spécifique?

En ce moment, comme ma dépense d’énergie n’est pas la même que d'habitude, je dois faire attention à manger sainement pour ne pas grossir et perdre en tonicité. Notre métabolisme change forcément lorsque nous passons de 6 heures de danse par jour à seulement 3 h de sport. Je privilégie légumes, crudités et fruits.

Quelle est la place des réseaux sociaux dans votre vie depuis le début du confinement?

Les réseaux sociaux ont évidemment une grande place dans ma vie en ce moment car c’est la seule manière que j’ai trouvé pour rester en contact avec les personnes que j’aime. L’opéra a aussi mis en place des Instagram Live où certains danseurs Étoiles proposent une barre en direct pour les followers. J’ai ouvert “la danse” il y 10 jours maintenant et cela a eu l’air de plaire aux fans de danse. 

Trois comptes Instagram inspirants que vous recommandez de suivre pendant le confinement?

Trois comptes que je trouve inspirants, Les Caractères sans hésiter. Cette jeune Lison Daniel interprète des personnages sensationnels à mourir de rire. Le compte Instagram du Monde car je trouve leur presse particulièrement bien écrite. Le compte d’Augustin Trapenard est aussi source de réflexion car il partage des lettres, des podcasts et des interviews enrichissantes. 

Quelle est la première chose que vous ferez après le confinement?

La première chose que je ferai à la fin de ce confinement, même si cela n’est pas recommandé, est de prendre dans mes bras les gens que j’aime et qui me manquent. 

Qu'est-ce qui vous manque le plus?

Le contact physique. 

Quels sont vos prochains objectifs?

Mon objectif le plus important est de pouvoir rester en forme physiquement et psychologiquement en attendant que les théâtres rouvrent pour danser et m’exprimer. Cela peut être très long…".

 par Alexandre Marain8 mai 2020

Danseur Paul Marque

Danseur Paul Marque
Le premier danseur de l'Opéra de Paris fait son baptême du Lac des cygnes. À 21 ans, il a déjà tout d'un grand. Cliquez sur la photo

5. Quentin Bruno; French, Singer, Dancer, Actor, model.

5. Quentin Bruno;  French, Singer, Dancer, Actor, model.
Quentin Bruno, cliquez sur la photo

les plus belles photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick

les plus belles  photos de danseurs, une sélection d'Olivier sur Flick
Danseur . photo collection sur flick Cliquez sur la photo

Opéra de Tours saison 2021/2022

Opéra de Tours saison 2021/2022
Opéra, concert...cliquez sur la photo

école de danse de l'opéra de Paris

école de danse de l'opéra de Paris
Cliquez sur la photo

L'école atelier Rudra Béjart

L'école atelier Rudra Béjart
Danse, Béjart ballet Lausanne, lien vers le site cliquez sur la photo

Le Béjart Ballet Lausanne

Le Béjart Ballet Lausanne
Le Béjart Ballet Lausanne , cliquez sur la photo

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne

Maurice Béjart, béjart ballet Lausanne
Maurice Béjart,

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -

Grande soirée de ballets au Palais Garnier -
Défilé du corps de ballet de l'Opéra de Paris 2014. Les élèves de l'opéra national de Paris, les étoiles, ,premiers danseurs, Cliquez sur la photo, lien vers la vidéo

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur

Julien BENHAMOU, sublime le corps du danseur
cliquez sur la photo pour découvrir le travail du photographe

Questions sur la pratique de la danse classique

Questions sur la pratique de la danse classique
Vos questions fréquentes sur la danse classique cliquez sur la photo

Daniil Simkin Simkin and the City

Daniil Simkin    Simkin and the City
Act IV: Basilio's Variation" de Spassov, Boris. Cliquez sur la photo